AccueilEconomieMarseille : Jaguar Network entend démocratiser le cloud

Marseille : Jaguar Network entend démocratiser le cloud

Partant du principe que le cloud devient une priorité absolue pour une grande majorité des entreprises, le marseillais Jaguar Network, filiale du groupe iliad, lance une offre pour accompagner les projets de transformation digitale.
Cloud XPR, la nouvelle offre de Jaguar Network, propose d’externaliser et de sécuriser les applications ou leur système d’information dans un cloud certifié et souverain qui s’adresse aux directeurs des systèmes d'information (DSI).
Brice Robert - Cloud XPR, la nouvelle offre de Jaguar Network, propose d’externaliser et de sécuriser les applications ou leur système d’information dans un cloud certifié et souverain qui s’adresse aux directeurs des systèmes d'information (DSI).

Economie Publié le ,

C’est à Paris, dans les locaux du groupe iliad, que Jaguar Network (Marseille), sa filiale B2B, a présenté, le 12 avril, sa nouvelle offre pour accompagner les entreprises (PME, ETI et Grands comptes) dans leur projet de transformation digitale. Dans l’amphithéâtre du groupe, sans note et sans artifice, les différents intervenants se sont succédé pour décrire les avantages de la solution cloud de Jaguar Network baptisée Cloud XPR. A commencer par Thomas Reynaud, directeur général de Free-Iliad qui a rappelé, d’office « que nous avons développé un vrai savoir-faire au cours de la décennie dans les services aux entreprises. Ces organisations nous confient ce qu’elles ont de plus précieux : les données. »

Cette nouvelle offre qui propose d’externaliser et de sécuriser les applications ou leur système d’information dans un cloud certifié et souverain s’adresse aux directeurs des systèmes d'information (DSI). « C’est un enjeu de compétitivité pour les entreprises », ajoute Thomas Reynaud.

Plan de continuité

Avant d’entrer dans les détails techniques, Denis Planat, directeur général de Jaguar Network a précisé « que la façon de travailler de Jaguar Network, une jeune start-up de 20 ans, est de comprendre les besoins, servir les entreprises et s’adapter en permanence. Du reste le mot cloud n’existait pas il y a 20 ans. » Il a également précisé que « 21 % des entreprises françaises adoptent les services de cloud, un chiffre en dessous de la moyenne européenne. Mais que dans un avenir proche, 50 % des dépenses d’Information Technology (IT) seront affectées à des solutions cloud. » Reste à les aider à franchir ce cap, à lutter contre les freins que sont la réglementation, la complexité, le coût et la souveraineté et à tout faire pour démocratiser le cloud.

Telehouse et Jaguar Network jouent de leurs complémentarités à Marseille

La nouvelle offre qui repose sur une plateforme de nouvelle génération, clé en main et 100 % automatisée, propose un cloud hybride (un environnement privé pour les applications critiques et des solutions mutualisées), managé et sécurisé.

A noter, au cœur de la solution, un plan de continuité ou de reprise d’activité pour basculer à tout instant ses applications en cas de danger. Cerise sur le gâteau : il est possible, en quelques clics, de tester ce dernier. Pas de détail précis concernant le prix. Mais comme le précise Vincent Poulbère, directeur marketing de Jaguar Network, « nous proposons un juste prix avec une promesse : une facturation transparente et prédictive ». Avec différentes approches proposées aux entreprises : 100 % forfaitisé ou à l’usage, tout inclus, sans engagement…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?