AccueilImmobilierMarseille : Icade livre le Castel Office

Marseille : Icade livre le Castel Office

Icade vient de livrer le Castel Office, écrin tertiaire neuf du programme de reconversion immobilière de l'ancien siège de la SNCM.
Marseille : Icade livre le Castel Office
D.R. - Le Castel Office a été inauguré début juillet.

Immobilier Publié le ,

Trente-deux mois après le lancement des travaux, Icade a inauguré le 5 juillet le Castel Office, écrin tertiaire neuf lové au centre du programme de reconversion immobilière de l'ancien siège de la SNCM, sur la façade littorale d'Euroméditerranée. Cet immeuble de bureaux conçu par le cabinet Poissonnier-Ferran se développe sur 5 960 mètres carrés et six niveaux avec des plateaux courants d'environ 1 000 mètres carrés et 58 places de stationnement. Le bâtiment art-déco conçu par Gaston Castel à la fin des années 1920 a conservé sa tour d'horloge, emblème de l'ancien siège de la Compagnie Générale Transatlantique. Le projet de reconversion piloté par Eiffage et Icade agrège des bureaux, des logements, une résidence de tourisme et 1 300 mètres carrés de locaux d'activités et de commerces en pied d'immeubles.

Entièrement neuf, Castel Office est paré des certifications environnementales BREEAM « very good » et NF HQE bâtiments tertiaires niveau « très bon ». Et avant même son inauguration, il affichait complet. Au printemps dernier, Icade a en effet signé des baux avec deux utilisateurs motivés par cet emplacement premium à la Joliette (2e) : la société d'audit et de conseil Deloitte et Solimut Mutuelle de France.

Cet immeuble de bureaux est passé dans le giron d'Icade en 2018, dans le cadre du rachat du parc tertiaire d'ANF Immobilier par la filiale immobilière de la Caisse des dépôts, moyennant un chèque de 20 millions d'euros pour un revenu brut attendu de 1,5 million d'euros/an.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?