Fermer la publicité

Marseille : Groupama Gan REIM et l'Anru investissent dans les bureaux de Smartseille

le - - Immobilier

Marseille : Groupama Gan REIM et l'Anru investissent dans les bureaux de Smartseille
Carta & Associés - Cette acquisition représente le deuxième investissement mené conjointement par Groupama Gan REIM et l'Anru sur le périmètre d'Euroméditerranée.

Groupama Gan REIM et l'Anru viennent d'acquérir en Vefa 60% de la surface du programme de bureau (11 130 m2) qui va clore Smartseille, l'écoquartier low cost-easy tech développé par Eiffage immobilier sur Euromed' 2. Un investissement de 20,1 millions d'euros.

20,1 millions d'euros : c'est montant investi par Groupama Gan REIM pour le compte de la Société civile de placement immobilier (SCPI) Affinités Pierre, pour acquérir en Vefa (Vente en l'état futur d'achèvement) en partenariat avec l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (l'Anru qui intervient en qualité d'opérateur pour le compte de l'État au titre du PIA* « ville durable et solidaire ») 60% de la surface du dernier lot tertiaire (11 130 m2 de surface de plancher) développé Eiffage immobilier au cœur de Smartseille, l'écoquartier « low cost-easy tech » (2,4 ha pour 58 000 m2 de surface de plancher) qui constitue l'une des premières briques opérationnelles de l'extension d'Euroméditerranée (169 ha).

Déjà pré-loué pour partie sur la base d'un bail d'une durée ferme de 9 ans, cet actif de 6 500 mètres carrés conçu par les agences d'architecture Carta & Associés et EGR sera livré fin août 2022, sur la parcelle située au nord-ouest du quartier. Il affichera la certification HQE « très performant » selon la norme RT 2012 -40 % avec un objectif de label « E2C1 ». Comme l'ensemble du quartier, cet écrin tertiaire sera raccordé à Massileo, la boucle de thalassothermie déployée par Dalkia Smart Building (groupe EDF) sur l'extension d'Euroméditerranée. Le solde de la surface du bâtiment (4 630 m2) sera commercialisé en direct par CBRE pour le compte d'Eiffage auprès de petites et moyennes entités, professions libérales, indépendants, etc.

* Programme d'investissements d'avenir.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer