AccueilEconomieMarseille-Fos : huit équipes veulent construire le port du futur

Marseille-Fos : huit équipes veulent construire le port du futur

La quatrième édition du Smart Port Challenge a été lancée. L’objectif est de développer des solutions innovantes pour construire le port du futur. Huit équipes relèvent le défi.
Les candidats de cette édition du Smart Port Challenge de Marseille-Fos.
D. R. - Les candidats de cette édition du Smart Port Challenge de Marseille-Fos.

Economie Publié le ,

A quoi ressemblera le port du futur pour Marseille-Fos ? Pour le savoir, il est intéressant de suivre la quatrième édition du Smart Port Challenge. Initié par le Port de Marseille Fos, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, Aix-Marseille Université et avec le soutien de la ville de Marseille, l’objectif est de développer « des solutions innovantes pour construire le port du futur » et lui permettre de « conforter son excellence dans les domaines de la logistique portuaire, de la performance énergétique et du numérique ».

Huit équipes engagées

Le principe est simple : huit industriels se sont lancés comme défis d’apporter des solutions innovantes. On trouve Air Liquide, ArcelorMittal Méditerranée, Bouygues ELAB - Bouygues Energies et Services, CMA CGM, le Port de Marseille Fos, Hammerson – Les Terrasses du Port/Véolia, RWE Renouvelables France et Servaux. « Ils bénéficient d’un programme d’accompagnement sur 5 mois pour co-développer, tester et expérimenter le prototype de leur solution en vue d’une mise sur le marché ou autre forme de viabilité économique », précisent les organisateurs. Ces solutions innovantes seront révélées en juillet 2023.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?