AccueilOxygèneMarseille, « destination innovante durable »

Marseille, « destination innovante durable »

La cité phocéenne fait partie de la vingtaine de villes françaises pilotes, retenues par France congrès et événements, pour tenter de décrocher le label « Destination innovante durable ». Un label qui devrait être certifié d'ici fin 2021.
Marseille, « destination innovante durable »
Office de tourisme et des congrès de Marseille - Marseille fait partie des premières villes candidates à l'obtention de ce label durable, aux côtés de Biarritz, Metz, Nantes ou Deauville.

Oxygène Publié le , par

Le label éco-repsonsable « Destination innovante durable » devait être lancé en 2020 par France congrès et événements. C'est finalement ce printemps qu'il va être déployé dans toute la France. Il s'agit là d'une étape importante pour les villes concernées, dont Marseille, puisqu'elles s'engagent pleinement dans le développement d'un tourisme durable. Tourisme d'affaires inclus !

La ville est donc en train de se mettre aux normes. « Un organisme certificateur sera chargé d'auditer et de certifier les destinations qui s'engagent, explique le service communication de l'Office de tourisme et des congrès de Marseille. Les premières certifications sont attendues au cours du second semestre, si les conditions de reprise de l'activité sont réunies. » David Lisnard, président de France congrès et événements, également maire de Cannes, ajoute que « la crise est un accélérateur de changement et donc une opportunité d'avancer plus vite que la concurrence. Au-delà de la réassurance sanitaire, nous devons construire l'avenir touristique de nos destinations en innovant, que ce soit sur le marché du tourisme d'affaires comme celui des loisirs. Telle est la démonstration que nous nous apprêtons à faire avec le déploiement de ce label ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?