A quelques jours de l’édition 2016, 112 bateaux sont déjà inscrits la 26 éme Juris’Cup, a dévoilé Denis Rebufat, son président lors d’une conférence de presse organisée au siège de la SMC, partenaire de l’évènement. Si Lulu, le plus vieux voilier français sera présent, comme l’année dernière, d’autres plus modernes et rapides sont annoncés. C’est le cas de SFS avec à sa barre Lionel Péan. Du côté des champions, il fait aussi noter la présence des quartiers maîtres Camille Lecointre et Hélène Defrance, médaillées olympiques (bronze) à Rio, dans la catégorie dériveur 470. Membres de l’armée des champions elles seront là le 16 septembre pour supporter le voilier de l’école des Commissaires des armées.
2 200 participants
Ces skippers émérites ne doivent pas faire oublier que la Juris’Cup reste « la première régate corporative d’Europe » destinée aux professionnels du droit a rappelé le bâtonnier Giletta. Plus de 2 000 participants venus de toute la France et d’Europe sont attendus. « Marseille se transforme en capitale du droit pendant la Juris’Cup » a souligné Denis Rebuffat. « La Juris’Cup est un très bon vecteur de communication et de crédibilité pour la ville de Marseille en direction du monde juridique et économique » selon Didier Réault, élu de la ville de Marseille et du département, également président du conseil d’administration du Parc National des Calanques.
Retrouvez le compte-rendu de la Juris'Cup dans les colonnes des Nouvelles Publications, journal partenaire de l'évènement.