AccueilDroit et ChiffreMarseille : De Baecque & Associés rachète la maison des ventes de Damien Leclère

Marseille : De Baecque & Associés rachète la maison des ventes de Damien Leclère

Après sa liquidation judiciaire en septembre dernier, la maison des ventes aux enchères marseillaise de Damien Leclère vient d'être reprise par De Baecque & Associés, installée à Lyon et Paris.

Droit et Chiffre Publié le ,

Depuis le 4 novembre, le 5 rue Vincent Courdouan à Marseille a rouvert ses portes. Mise en liquidation judiciaire le 2 septembre dernier la maison des ventes de Damien Leclère a été reprise par De Baecque & Associés. Le juge commissaire du tribunal de commerce de Marseille a autorisé cette cession le 22 octobre. Déjà présente à Lyon et Paris, la maison de ventes dirigée par les commissaires-priseurs Etienne de Baecque, Géraldine d'Ouince et Jean-Marie Sarrau cherchait à réaliser une opération de croissance externe pour poursuivre son développement. A Paris, elle est présente à l'hôtel Drouot et est installée sur le boulevard Raspail, dans le 6e. A Lyon, elle a son hôtel rue Vendôme. A Marseille, les ventes se feront donc au sein de l'ancienne Maison Leclère, un bâtiment qui a accueilli une usine de moteurs et est situé dans le quartier des antiquaires.

« La reprise porte exclusivement sur le périmètre du fonds de commerce à l'exclusion de toute dette », précise Vincent de Carrière, de la société Les Mandataires, en charge de la liquidation. « Les vendeurs sont invités à maintenir leurs déclarations de créance et demandes de revendications entre nos mains », précise Les Mandataires.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?