Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Marseille : De Baecque & Associés rachète la maison des ventes de Damien Leclère

le - - Droit et Chiffre

Après sa liquidation judiciaire en septembre dernier, la maison des ventes aux enchères marseillaise de Damien Leclère vient d'être reprise par De Baecque & Associés, installée à Lyon et Paris.

Depuis le 4 novembre, le 5 rue Vincent Courdouan à Marseille a rouvert ses portes. Mise en liquidation judiciaire le 2 septembre dernier la maison des ventes de Damien Leclère a été reprise par De Baecque & Associés. Le juge commissaire du tribunal de commerce de Marseille a autorisé cette cession le 22 octobre. Déjà présente à Lyon et Paris, la maison de ventes dirigée par les commissaires-priseurs Etienne de Baecque, Géraldine d'Ouince et Jean-Marie Sarrau cherchait à réaliser une opération de croissance externe pour poursuivre son développement. A Paris, elle est présente à l'hôtel Drouot et est installée sur le boulevard Raspail, dans le 6e. A Lyon, elle a son hôtel rue Vendôme. A Marseille, les ventes se feront donc au sein de l'ancienne Maison Leclère, un bâtiment qui a accueilli une usine de moteurs et est situé dans le quartier des antiquaires.

« La reprise porte exclusivement sur le périmètre du fonds de commerce à l'exclusion de toute dette », précise Vincent de Carrière, de la société Les Mandataires, en charge de la liquidation. « Les vendeurs sont invités à maintenir leurs déclarations de créance et demandes de revendications entre nos mains », précise Les Mandataires.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer