Fermer la publicité

Marseille : Ceva Logistics s'installe dans l'Olivier, sur le parc des Aygalades

le - - Immobilier

Marseille : Ceva Logistics s'installe dans l'Olivier, sur le parc des Aygalades
STE - Le logisticien suisse passé dans le giron de la CMA CGM l'an dernier devrait y regrouper des équipes de Ceva France.

La Société de la Tour Eiffel a loué 1 400 mètres carrés de bureaux à Ceva Logistics sur l'Olivier, nouvel immeuble tertiaire (3 640 m2) développé au sein du parc des Aygalades.

Ceva Logistics vient de louer 1 400 mètres carrés de bureaux au sein de l'Olivier, nouvel écrin tertiaire (3 640 m2) livré au début de l'année par la Société de la Tour Eiffel (STE) sur le parc des Aygalades, le long du boulevard Capitaine Gèze (14e), en lisière de l'extension septentrionale d'Euroméditerranée. Le logisticien suisse passé dans le giron de la CMA CGM l'an dernier devrait y regrouper des équipes de Ceva France.

Avec cette première signature, la STE lance la commercialisation de ce nouveau bâtiment R+4 qui agrège 3 390 mètres carrés de bureaux et 250 mètres carrés de commerces avec parkings attenants. Conçu par l'architecte marseillais Gérard Manavella, ce projet développé en blanc affiche le label E+/C- niveau E2/C1 et est en cours de certification BREEAM niveau « Good ».

Le montant du loyer n'a pas été communiqué. Mais lors du lancement du chantier de construction en juin 2018, les dirigeants de la STE avançaient le chiffre de 170 euros/m2 HT HC, un niveau de loyer nettement plus modéré qu'au coeur du quartier central des affaires de la Joliette, situé à trois stations de métro du secteur (220 euros/m2 sur les Docks à 320 euros/m2 sur la tour La Marseillaise).

Nouvelle dynamique tertiaire

La STE détient plus de 20 000 mètres carrés dans ce parc tertiaire niché à l'orée des quartiers nord. Un patrimoine qui affiche un taux d'occupation de 85% et que la foncière s'attache à moderniser. Fin 2019, elle a ainsi livré le Cèdre, un ancien bâtiment des messageries restructuré et agrandi sur 2 600 mètres carrés pour le compte du SERAMM (Service d'assainissement de Marseille-Métropole), la filiale de Suez déjà présente sur le parc dans un bâtiment neuf de 2 000 mètres carrés développé en 2017 via un bail en état futur d'achèvement (BEFA).

Passé sous pavillon français avec son rachat par CMA CGM, Ceva Logistics a choisi Marseille comme nouveau port d'attache. L'an dernier, le groupe logistique a ainsi loué 2 426 mètres carrés aux Docks, navire amiral du quartier d'affaires Euroméditerranée. La nouvelle filiale de CMA CGM y emploie 170 collaborateurs issus de 25 nationalités.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer