AccueilOxygèneMarseille, capitale de la gourmandise le temps d'un week-end

IDEES SORTIES Marseille, capitale de la gourmandise le temps d'un week-end

Le salon de la pâtisserie et de la gourmandise s'installe les 2 et 3 février au parc Chanot à Marseille. Un rendez-vous à ne pas manquer pour dénicher les dernières innovations du moment.
Marseille, capitale de la gourmandise le temps d'un week-end
D.R. - Marseille accueille durant deux jours la fine fleur de nos pâtissiers français.

Oxygène Publié le ,

Ce salon grand public est parrainé pour sa deuxième édition par le pape français de la pâtisserie, Philippe Conticini. Récompensé à de nombreuses reprises pour son parcours en pâtisserie, aussi précoce qu'avant-gardiste, Philippe Conticini a été désigné en 1989 comme « l'enfant prodige de la pâtisserie » par le Gault&Millau. Il n'a alors que 26 ans ! Un an plus tard, il co-fonde avec Pierre Hermé (sacré meilleur pâtissier du monde en 2016 par World's 50 best restaurants) l'association « Arts et desserts », un mouvement pionnier pour le travail du goût en pâtisserie. Philippe Continici a, depuis ses débuts prometteurs, reçu une pluie de distinctions.

Le programme

Suite au succès rencontré l'an dernier, le salon prend de l'ampleur avec un hall trois fois plus grand, permettant d'accueillir plus d'une soixantaine d'exposants. Artisans pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, biscuitiers et glaciers présenteront leurs spécialités et feront la démonstration de leur savoir-faire, grâce à de nombreuses animations sur leurs stands, mais aussi sur la grande scène où se dérouleront 20 h de « live ». Des conférences, des séances de dédicace et des concours sont également programmés, ainsi que des ateliers pour adultes et pour les enfants. L'an dernier, le salon avait attiré 11.000 visiteurs.

Salon de la pâtisserie et de la gourmandise, les 2 et 3 février, parc Chanot, Marseille 8e. Tarif : 4,50/6,50 €. Gratuit pour les moins de 6 ans.
Informations : www.salon-patisserie.com
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?