AccueilOxygèneMarseille, capitale de l’imaginaire le temps d’un week-end

Marseille, capitale de l’imaginaire le temps d’un week-end

Les vacances de la Toussaint se terminent en beauté avec le retour du Hero festival les 5 et 6 novembre. Manga, BD, comics, jeux vidéos, cosplay, séries, autant d’univers à retrouver sur 20 000 m2 au Parc Chanot, à Marseille.
Le Hero festival nous invite à vivre un week-end hors du temps, dans une 4e dimension joyeuse et régressive
Robert Poulain - Le Hero festival nous invite à vivre un week-end hors du temps, dans une 4e dimension joyeuse et régressive

Oxygène Publié le ,

A chaque édition, le Hero festival de Marseille propose de nouvelles animations et espaces, afin d’élargir sa communauté. L’an dernier, 26 000 festivaliers s’étaient rendus au Parc Chanot pour s’immerger dans les différents univers de l’événement.

Cette année, le festival met les bouchées double pour attirer les plus jeunes (les 4/8 ans), en leur proposant des animations pensées pour eux. Au village des sports, le catch fait son apparition. L’e-sport voit son espace encore agrandi (avec de vraies compétitions de Fifa, ou Clash royal), tandis que les jeux de plateau et de rôles, bien réels ceux-là, invitent les joueurs sur l’une de leurs tables. L’espace médiéval aura sa ferme, quand l’imaginaire Viking sera pour la première fois convié à cette messe fantastique. L’organisation nous promet entre autres festivités le lancer de haches, des combats et de la gastronomie d’un autre temps. Bien sûr, le grand concours de cosplay est maintenu le dimanche. Sans oublier les nombreux invités, en chair et en os, héros de nos séries et animés préférés. Piper et Leo de Charmed seront présents, mais aussi les voix françaises de Meg Ryan, Millie Bobby Brown, Poison Ivy, des mangakas, à rencontrer au sein de leur propre espace Manga. Le Hero festival annonce pas moins de 80 invités ! Bref, un week-end de rêve en vue pour tous ceux qui ont un pied dans le monde imaginaire…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?