Fermer la publicité

Marseille : BNP Paribas REIM acquiert les murs du futur hôtel Meininger

le - - Immobilier

Marseille : BNP Paribas REIM acquiert les murs du futur hôtel Meininger
D.R. - La mise en service de l'hôtel est prévue en 2022.

BNP Paribas REIM vient d'acheter en Vefa les murs de l'hôtel qu'ouvrira début 2022 le groupe allemand Meininger rue de Forbin (2e) dans le quartier de la Joliette. Un établissement mi-hôtel/mi-auberge de jeunesse qui proposera 194 chambres.

BNP Paribas REIM vient d'acquérir en état futur d'achèvement les murs d'un établissement hôtelier auprès du promoteur parisien Coffim. Cet écrin de 6 860 mètres carrés de plancher (en R+6) conçu par l'agence Tangram Architectes (Marseille) verra le jour sur une dent creuse de 2 650 mètres carrés située au 25-27 rue de Forbin (2e), dans le secteur de la Joliette, au cœur du périmètre d'Euroméditerranée.

Cet hôtel de 194 chambres et 22 places de parking sera exploité par le groupe allemand Meininger (filiale allemande du groupe touristique indien Cox & Kings). A sa mise en service prévue début 2022, il proposera un concept hybride alliant les services d'un hôtel et les espaces partagés d'une auberge de jeunesse nouvelle génération comme une « guest kitchen » en libre service, une aire de jeux avec baby-foot ou table de billard et le Wi-Fi gratuit en illimité et des chambres d'une capacité d'accueil modulable allant de la chambre double privée à des dortoirs de six lits (574 lits au total).

Meininger se déploie sur le marché français

« Avec cette acquisition réalisée pour le compte de sa SCPI Accimmo Pierre, BNP Paribas REIM renforce ainsi son ambition de se développer au travers des thématiques d'hôtellerie de loisir, explique Guillaume Delattre, chief investment officer de BNP Paribas REIM France. Cette opération s'inscrit pleinement dans la continuité de ses investissements en hôtellerie de plein air, villages vacances, coliving, etc ».

Avec cette ouverture, le groupe Meininger prendra pied sur le marché marseillais. Créé en 1999, l'hôtelier berlinois exploite une quarantaine d'établissements en Europe. En France, il gère une résidence hôtelière à Paris (249 chambres) et en ouvrira une deuxième à Lyon cette année (169 chambres). Il a dans ses tuyaux un autre projet à Bordeaux (173 chambres) attendu en 2021.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer