AccueilOxygèneMarseille-Beyrouth au New Hotel

Marseille-Beyrouth au New Hotel

Depuis quelques jours, le restaurant du New Hotel of Marseille**** accueille le chef libanais Alan Geaam, créateur de la table bistronomique parisienne Qasti. Un pari réussi pour cette adresse dont la carte s’était un peu endormie…
Taboulé (à base de persil et non de semoule), falafels, poulpe laqué à la mélasse, agneau mijoté… Un aperçu des nombreux mezzés créés par le chef Alan Geaam.
A. Zilbermann - Taboulé (à base de persil et non de semoule), falafels, poulpe laqué à la mélasse, agneau mijoté… Un aperçu des nombreux mezzés créés par le chef Alan Geaam.

Oxygène Publié le ,

Le propriétaire du New hotel of Marseille, Georges Antoun (également fondateur du groupe New hotel), partage notre ressenti : « Ici, la carte ronronnait ! Quand j’ai découvert Qasti à Paris, ça a été une vraie rencontre avec son chef, Alan Geaam. » Sans doute en raison de leurs origines libanaises communes, mais pas seulement. Sa cuisine est résolument inspirée, fine, mise en scène dans chaque petite assiette de mezze. Ce chef a d’ailleurs été salué dès 2018 par une étoile au guide Michelin. En trois mois, Alan Geaam a formé la brigade historique du chef résident, Jérôme Pollo, à ses recettes. « Je me partagerai entre Paris et Marseille dorénavant, nous glisse-t-il, le chef Jérôme Pollo maitrisant désormais à la perfection les cuissons et assaisonnements libanais. »

Taboulé (à base de persil et non de semoule), falafels, poulpe laqué à la mélasse (divinement iodé), agneau mijoté, poisson cuit à la perfection, houmous, caviar d’aubergine, feuille de vignes… cette cuisine bistronomique se partage avec bonheur, accompagnée d’un vin ou d’une bière de là-bas. Même la carte des cocktails propose quatre créations libanaises, dont une sans alcool, justement citronnée et terriblement désaltérante. Et dès dimanche 1er mai, le New Hotel met aussi son brunch à l’heure du Liban, avec barbecue et plats à partager en terrasse, face à la piscine. Qasti, une nouvelle table marseillaise à tester absolument !

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?