AccueilEconomieMarseille : Benoît Payan évoque l'avenir commercial de la Canebière

Marseille : Benoît Payan évoque l'avenir commercial de la Canebière

Dans un Facebook Live, le maire de Marseille est revenu sur ses ambitions pour développer une nouvelle offre commerciale sur la Canebière. Il a aussi évoqué le projet de halles alimentaires.
Marseille : Benoît Payan évoque l'avenir commercial de la Canebière
K. Latour - Le maire souhaite y implanter « un commerce de proximité différent » et en faire « un endroit plus interactif pour les Marseillais, avec des produits de qualité et en circuits courts ».

Economie Publié le , par

« On a de très beaux projets sur la Canebière, a avancé Benoît Payan, le maire de Marseille. Mais cela prend du temps. » Dans un Facebook Live, organisé jeudi dernier, le premier magistrat, répondant aux questions des internautes, a évoqué ses ambitions pour cette artère si symbolique de la cité phocéenne. Le maire souhaite y implanter « un commerce de proximité différent » et en faire « un endroit plus interactif pour les Marseillais, avec des produits de qualité et en circuits courts ». A l'image notamment de la fromagerie Froumaï qui s'y est récemment installée.

Le maire a expliqué que « la ville préempte des commerces qui ne marchent plus » pour les proposer à des commerçants qui souhaitent s'y installer. « Je sais qu'il y a des entrepreneurs, qui ont une nouvelle façon de voir les choses et ont envie de venir, ou revenir, s'installer à Marseille. On a des exemples dans la confection. On peut les accueillir sur la Canebière. Nous sommes en train de travailler avec Rebecca Bernardi, notre adjointe au commerce, sur ces questions-là », a-t-il ajouté.

S'avançant un peu, le premier magistrat a rappelé son souhait de travailler à la création de halles alimentaires, sur ou à proximité de la Canebière. Si pour l'instant il n'y a pas de projet concret, la CCI Aix-Marseille Provence avait réalisé, il y a un an, une étude sur la faisabilité de ce projet. Il avait été mis en avant par le collectif « Tous acteurs » à l'occasion des dernières élections municipales.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?