AccueilFinanceMarseille : Axor Finance rachetée par AdLink et Magnacarta

Marseille : Axor Finance rachetée par AdLink et Magnacarta

Axor Finance, société de conseil en gestion et stratégie patrimoniale installée à Marseille, vient d’être reprise par le cabinet de conseil aux entrepreneurs AdLink, associé au lyonnais Magnacarta.
Marseille : Axor Finance rachetée par AdLink et Magnacarta
D.R. - Alban Le Gloru, associé gérant chez AdLink, spécialiste en gestion de patrimoine prend la direction générale d’Axor Finance.

Finance Publié le ,

AdLink, le cabinet de conseil aux entrepreneurs implanté à Aubagne et Aix-en-Provence poursuit son développement et signe son retour à Marseille à travers le rachat d’Axor Finance, en association avec le réseau national de gestion en patrimoine Magnacarta. Implanté sur l'avenue du Prado, Axor Finance est le leader en Paca de la gestion de patrimoine privée. L’entreprise comprend une équipe de six spécialistes patrimoniaux pour 150 millions d’euros de fonds gérés. Alban Le Gloru, associé gérant chez AdLink, spécialiste en gestion de patrimoine prend la direction générale d’Axor Finance.

Alliance avec Magnacarta

« Ce rachat est rendu possible par l’alliance, inédite, entre notre groupe d’expertise comptable, AdLink, et Mangnacarta le leader français dans l’accompagnement des cabinets de gestion de patrimoine indépendant qui est implanté à Lyon », explique Guillaume Debuyck, CEO d’AdLink.

« Cette alliance met en musique notre stratégie à 360° de pluridisciplinarité et d’accompagnement global de nos clients sur la sphère professionnelle et personnelle. Il s’agit pour notre cabinet de conseil de proposer une offre inédite et tout à fait novatrice sur le marché, d’un avantage concurrentiel de premier ordre, mais surtout, et avant tout d’offrir une réponse forte aux attentes de nos clients ».

AdLink est présent sur le marché du conseil en patrimoine depuis 2013, à travers AdLink Patrimoine. « Mais cela ne suffisait pas pour répondre à nos ambitions. En 2017, nous nous sommes professionnalisés en nous appuyant déjà sur le réseau Magnacarta », rappelle Guillaume Debyuck.

Un bureau AdLink à Marseille

En intégrant Axor Finance et en s’associant à Magnacarta, AdLink renforce son offre pour les entrepreneurs. Le cabinet de conseil propose également un nouveau service, cette fois à destination d’une clientèle privée. Le cabinet de conseils pourra leur proposer une ingénierie patrimoniale complète, complémentaire et compétitive. Avec cette opération, AdLink concrétise également son développement à Marseille en ouvrant un bureau dans les locaux d’Axor Finance. « Nous allons disposer d’une équipe dédiée à Marseille. Cela permettra de renforcer notre maillage territorial », souligne Guillaume Debuyck.

L’année dernière, AdLink avait installé son siège à Aubagne, au sein du centre d’affaires Alta Rocca. Il y avait ouvert un « lab » afin de réfléchir et surtout de tester de nouveaux services aux entreprises et de faire évoluer le modèle traditionnel du cabinet d’expertise-comptable et de conseils.

AdLink & associés se développe autour de son « lab » d'Aubagne

En rachetant Axor Finance, AdLink poursuit dans cette voie de l’innovation.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?