Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Marseille : Axis cède sa résidence The Babel Community à La Française REM

le - - Immobilier

Marseille : Axis cède sa résidence The Babel Community à La Française REM
D.R. - The Babel Community restera l'unique locataire de l'immeuble.

Axis vient de céder à La Française REM les murs de sa résidence The Babel Community sur la rue de la République.

Deux ans après l'ouverture de la première résidence The Babel Community (TBC) sur la rue de la République (2e), Axis vient de céder cet actif de 4 032 mètres carrés à La Française Real Estate Managers (REM)*. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Cette résidence est nichée dans un îlot haussmannien composé d'un bâtiment en pierre de taille donnant sur le 70 rue de la République et d'un immeuble neuf à l'arrière, donnant sur la rue Trinquet. The Babel Community restera l'unique locataire de l'immeuble via un bail d'une durée ferme de 12 ans.

Première déclinaison du concept de résidence hybride mixant « coworking » et « coliving » développée par Axis sous la marque TBC, cette unité dispose d'appartements en coliving, d'appartements individuels, d'espaces de coworking et de salles de réunions, ainsi que d'un restaurant au rez-de-chaussée ouvert aux habitants du quartier. Elle propose également un espace fitness et une salle de projection. La recette fonctionne puisque la résidence ouverte en novembre 2017 affiche un taux de remplissage de 85 % pour l'offre tertiaire et de 96 % pour les appartements.

TBC se déploie dans les métropoles

Après le succès de son pilote de la rue de la République, Axis a dans les tuyaux l'ouverture d'une vingtaine de résidences TBC dans l'Hexagone d'ici 2025. L'opérateur phocéen qui vient d'inaugurer sa deuxième résidence dans le quartier Antigone à Montpellier pilote actuellement les travaux d'un second ensemble TBC à Marseille, dans les anciens locaux des Galeries Lafayette (7 000 m2), sur la rue Saint-Ferréol (1er).

Et fin 2019, il a lancé le chantier de sa première résidence à Grenoble. Cet écrin accroché à flanc de montagne dans un ancien bâtiment universitaire désaffecté (6 500 m2) accueillera en 2022 une résidence TBC comprenant 137 logements (appartements meublés et chambres en coliving), un espace de travail partagé de 90 postes, des salles de réunion et un restaurant panoramique offrant une vue imprenable sur la capitale dauphinoise. Montant de l'investissement : 15 millions d'euros, avec le soutien de la Banque des territoires.

* Cette acquisition a été réalisée pour le compte de la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) Epargne Foncière.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer