AccueilOxygèneMarseille : avec Splendido et TopBun, la famille Big Mamma voit double

Marseille : avec Splendido et TopBun, la famille Big Mamma voit double

Deux restaurants, deux salles, deux ambiances. Voici la recette de l’enseigne italienne à succès Big Mamma qui ouvre les portes cette semaine de Splendido et TopBun à Marseille.
Marseille : avec Splendido et TopBun, la famille Big Mamma voit double
Antoine Assante - Dans la première salle du restaurant Splendido, des milliers de bouteilles sont accrochées sur les murs et s’étendent sur plusieurs mètres de comptoir.

Oxygène Publié le ,

Après Madrid, Londres et Paris, Marseille fait connaissance avec Big Mamma qui ouvre deux nouveaux restaurants : Splendido et TopBun. Le 2 mars, un jour avant l’ouverture au public, l’enseigne italienne a organisé une visite presse.

Pour l’occasion,Tigrane Seydoux et Victor Lugger, les deux fondateurs, ont mis les petits plats dans les grands pour la soirée de présentation de leur deux derniers établissements : le Splendido, rue de la République et le TopBun, rue Barbusse, tous deux reliés par un couloir secret… Au total, les deux restaurants proposent 450 couverts sur 1 200 m2.

Des milliers de bouteilles accrochées aux murs

« Chaud devant, poussez-vous ! » Alors que les danseurs et artistes ambiancent la foule à travers un show qui s’apparente à un véritable cirque, les cuisiniers (120 personnes sont comptabilisées dans le staff) s’activent pour préparer les fameuses pâtes à la truffe de la célèbre chaîne Big Mamma. Elle sera servie chez Splendido. Dans cette immense trattoria, c’est un décor majestueux qui s’offre aux clients. Alors que la dolce vita s’invite dans l’assiette, ce sont des milliers de bouteilles, accrochées sur les murs et s’étendant sur plusieurs mètres de comptoir, qui ornent les lieux, à côté d’une décoration digne d’un chapiteau.

A proximité de la burrata crémeuse, des pizzas et des tiramisus, un autre univers : celui des burgers. En empruntant un couloir discret, c’est sur une autre salle que tombe la clientèle. Sous d'innombrables loupiotes, le TopBun offre un décor américain où les convives peuvent se défier sur une console de jeu rétro. « Buon appetito ! »

Splendido, 18 rue de la République et TopBun, 5 rue Henri Barbusse.
Big Mamma compte aussi un comptoir à pizzas, le Napoli Gang, rue de la Paix Marcel Paul.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?