Fermer la publicité

Marseille : Arkadea signe la promesse d'achat de l'ancien immeuble de La Poste

le - - Immobilier

Ce promoteur, filiale d'Icade et de Poste Immo, a signé une promesse pour l'achat des 8 900m² de l'immeuble de bureaux situé rue Henri Barbusse (1er arr.).

La Poste s'en va, Arkadea arrive. Le promoteur, filiale d'Icade et de Poste Immo, vient de signer la promesse d'achat de l'immeuble situé rue Henri Barbusse, dans le premier arrondissement de Marseille, qui accueillait auparavant le groupe La Poste. Les activités tertiaires du groupe déménagent en effet à la Poste Colbert, récemment réhabilitée.

Construit en 1936 par Auguste Bluysen, le bâtiment de 8 900 m2 va être réhabilité par l'agence Sud Architectes et bénéficiera d'un classement « établissement recevant du public ». « Chaque niveau offrira de larges plateaux d'environ 1 300 m2 divisibles », fait savoir Arkadea dans un communiqué. Au rez-de-chaussée, figurera un espace de coworking, des salles de réunion et un auditorium. Le haut de l'immeuble accueillera un rooftop, avec vue sur le Vieux-Port. Enfin, « le projet visera la certification HQE (RT-40%) et le label BREEAM niveau Very Good. »




Karen Latour
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer