Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

CARTE INTERACTIVE Marseille à la reconquête de son littoral

le - - Economie

Marseille à la reconquête de son littoral
F. Delmonte - La seule ville de Marseille comprend 57 km de littoral, 115 avec les îles comprises.

A Marseille, les projets d'aménagement poussent le long du littoral. Dans sa carte interactive, Les Nouvelles Publications vous emmène en bord de mer pour en apprendre davantage sur ces projets terminés, en cours ou à venir qui dessinent de nouveaux horizons pour la cité phocéenne.

Marseille se tourne, à nouveau, vers la mer pour regarder son avenir. Les épreuves nautiques des Jeux olympiques de 2024 n'en constituent pas le seul horizon. La métropole met le cap sur le Grand Port maritime de Marseille-Fos qui redevient un acteur économique dynamique. La ville se reconstruit aussi un littoral plus attractif et ouvert à la population. Il y a les grands projets, comme l'aménagement du J1 par Reichen & Robert, ceux plus modestes mais tout autant symboliques de l'hôtel Les Bords de mer, revu par Yvann Pluskwa. On pourrait aussi parler du réaménagement par la métropole de la plage de la Pointe Rouge ou de l'Anse du Pharo. Sans oublier l'enjeu de l'accès et de la préservation des Calanques…

Cliquez sur l'image pour découvrir notre carte interactive de tous ceux lieux en mutation le long du littoral marseillais.




Les Nouvelles PUBLICATIONS

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer