AccueilEconomieMarsatac crée son agence artistique

Marsatac crée son agence artistique

Voilà une nouvelle que beaucoup attendaient : le festival Marsatac crée un département au sein de sa structure pour encadrer et promouvoir les talents du territoire.
Marsatac crée son agence artistique
Transfuges - Béatrice Desgranges dirige Marsatac agency, l’agence artistique créée cette année par le festival Marsatac, porté depuis 1994 par l’association Orane.

Economie Publié le ,

Déjà 23 ans que Marsatac agite le milieu de la musique électronique avec son festival où se sont déjà produits la Fonky Family, IAM, Dave Clark ou encore Nekfeu. Depuis sa première édition, le festival s’est toujours attaché à accueillir sur scène les artistes, amateurs ou en devenir, de la région. Créer son agence artistique est donc la suite logique d’un travail sous-marin de long cours. Déjà six artistes sont signés. « Notre catalogue a bien sûr vocation à se développer, sans pour autant grandir trop vite afin d’apporter aux artistes notre savoir-faire dans les meilleures conditions possibles », explique Béatrice Desgranges, co-fondatrice du festival et directrice de Marsatac agency.

Forcément, gérer des contrats et tisser des liens notamment avec les réseaux de production, dans le cadre du festival, a fait gagner du temps à l’équipe pour se lancer dans l’aventure de Marsatac agency. « Nous proposons trois types d’activités : le booking, la production de spectacle et le management. »

Tenter sa chance

Pour la suite, le seul nom Marsatac risque aussi de faciliter l’ouverture de bien des portes. Alors, pourquoi ne pas l’avoir créée avant ? « C’est une question de timing, d’énergie, de moyens humains. Cet hiver, c’était le bonmoment ! »

L’attente des jeunes artistes était forte, à eux désormais de tenter leur chance et d’envoyer leurs sons à l’agence, via ses outils de communication. Les critères sont simples : « Il faut du talent, forcément, être jeune et de la région Paca. » Toutes les musiques électroniques qui ont fait l’ADN du festival sont les bienvenues, du hip-hop à la techno. Quant à la première cueillette de l’agence, les artistes Moïse Turizer, Cookie, Bobba A$H et Tobhi™ sont déjà programmés pour la 23e édition, attendue du 20 au 22 août au parc Borely à Marseille.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?