AccueilOxygèneMars en baroque revient et nous emmène de Rome à Prague

Agenda Mars en baroque revient et nous emmène de Rome à Prague

Ce festival dédié à la musique baroque n’avait pu avoir lieu en mars 2021. Le voilà de retour jusqu’au 5 juillet.
Mars en baroque revient et nous emmène de Rome à Prague
Marie-Eve Brouet - La soprano Argentine Maria-Cristina Kiehr chantera avec le luthiste Ariel Abramovitch le 26 juin à l’église Saint-Théodore, pour un concert sous le signe de la cour d’Espagne.

Oxygène Publié le ,

La première représentation a déjà eu lieu ce mercredi. Dès aujourd’hui, et jusqu’au début du mois de juillet, ce ne sont pas moins de 16 concerts, trois conférences et deux master class (notamment avec le claveciniste Benjamin Alard) qui émailleront la programmation de Mars en baroque.

Parmi les temps forts, soulignons la date du 25 juin, à 20 h 30, à L’Eolienne (Marseille 1er), avec le Cabaret baroque. Les trois jeunes musiciens de l’ensemble Le Stelle  proposent un voyage poétique à travers l’Europe du XVIIe. Le mariage des timbres du théorbe (cousin du luth), de la viole de gambe et de la voix, à la fois subtils et complémentaires, était déjà très recherché à cette époque. Un concert de rêve pour voyager et découvrir cette musique aérienne.

Nous aurons également Vivaldi et le compositeur marseillais Régis Campo qui se feront écho (le 20 juin), Bach (le 3 juillet), Antonio Caldara (le 5 juillet), ou encore une soirée « Deux trompettes et orgue » (le 28 juin) dans le cadre de la Semaine musiques anciennes.

Cliquez ici pour accéder au programme complet.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?