AccueilEconomieMarius Fabre se dédouble à Salon-de-Provence

Marius Fabre se dédouble à Salon-de-Provence

Née en 1900, la savonnerie salonaise inaugure ce 19 décembre sa deuxième implantation sur la commune, juste en face de l'hôtel de ville.
Marius Fabre se dédouble à Salon-de-Provence
J.-C. Barla - La deuxième boutique de Marius Fabre dans le centre-ville de Salon ouvre ce mercredi.

Economie Publié le ,

« C'était dans cet endroit et pas ailleurs ! » confient Julie et Marie Bousquet-Fabre, dirigeantes de la savonnerie Marius Fabre à Salon-de-Provence. Quand la Société Marseillaise de Crédit a délaissé son agence face à l'hôtel de ville, les deux sœurs, arrière-petites-filles du fondateur, ont dû rapidement se décider. Elles venaient juste d'ouvrir un magasin à Paris, dans le Marais. L'existence historique sur la ville d'une boutique-usine ne les obligeait pas à se doter d'un deuxième point de vente. Mais la mairie, désireuse d'accroître le nombre d'enseignes locales dans le centre ancien après L'Occitane, la Confiserie du Roy René, Souleiado ou Puyricard, les y encourageait. Elles ont compris que l'opportunité ne se représenterait pas de sitôt.


Lire aussi : Marius Fabre fait mousser sa croissance


En juillet, l'affaire s'est conclue et les aménagements ont commencé sur les 57 m2.

« Transformer une agence bancaire sur deux niveaux en un magasin de rez-de-chaussée où l'on retrouve l'authenticité brute de l'atmosphère de la savonnerie, avec des matériaux nobles, naturels, n'était pas une mince affaire, mais comme le concept avait été défini pour Paris par l'architecte Riccardo Haiat, une partie du travail était déjà accomplie pour nous inciter à sauter le pas. Il y avait du sens à être là », explique Julie Bousquet-Fabre, en assurant que les travaux ont été effectués par des artisans locaux.

Marius Fabre emploie 40 personnes pour un chiffre d'affaires en 2017 de 9,4 millions d'euros, toujours en progrès.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?