AccueilEconomieMariton transfigure la réalité

Mariton transfigure la réalité

La PME de Saint-Chamas, spécialiste des stores, moustiquaires et pergolas, a lancé une application en réalité augmentée « Mariton Designer » pour faciliter la prévisualisation de l'effet de ses produits dans un logement.

Economie Publié le ,

Pour Sabine Mariton, présidente de la société Mariton, « l'application, utilisable sur smartphone ou tablette, se veut un outil d'aide à la vente. Lorsque nos revendeurs prospecteront des particuliers, ils peuvent simuler le rendu de nos différents stores, varier les tissus, les coloris pour l'adapter au mieux à la décoration intérieure de l'habitation ». Baptisée Mariton Designer, elle est également téléchargeable par des particuliers qui peuvent anticiper un éventuel achat avant de prendre contact avec un professionnel partenaire de l'entreprise, géolocalisé par la solution. On peut même éditer une photo et un PDF pour conserver une trace du projet…

Selon l'entreprise, c'est la première application de réalité augmentée pour des stores intérieurs. « L'autre attrait de cet outil est qu'il fonctionne comme un show-room de nos gammes constamment réactualisé », ajoute la dirigeante qui a recruté un collaborateur dédié au marketing digital. L'application a été imaginée en partenariat avec l'agence Artefacto de réalité virtuelle et augmentée à Betton, en Bretagne. En croissance régulière grâce à ses innovations, au rythme moyen de cinq à six par an, et un renforcement de son équipe commerciale, Mariton a atteint en 2019 un chiffre d'affaires de 14,5 millions d'euros (en 2017, elle était à 12,3 millions d'euros) pour un effectif de près de 90 personnes.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?