AccueilEconomieMariton réalise une opération de croissance externe

Mariton réalise une opération de croissance externe

Mariton, société familiale spécialiste des stores et moustiquaires basée à Saint-Chamas, vient d’acquérir son concurrent, la société Roche Habitat.
Mariton réalise une opération de croissance externe

Economie Publié le ,

Belle opération pour la société Mariton qui vient d’annoncer l’acquisition de la société Roche Habitat auprès de sa maison-mère, Cebel. Non seulement, il s’agit d’un acteur connu sur le marché de la protection solaire mais en plus, ce rachat permet à Mariton de diversifier sa gamme. « Roche Habitat propose des stores extérieurs (notamment des stores bannes) alors que nous sommes spécialisés sur les intérieurs », illustre Sabine Mariton, PDG de la société basée à Saint-Chamas. Pour elle, « cette acquisition est une avancée stratégique majeure pour Mariton, qui s’est donné comme ambition de devenir le fournisseur incontournable de solutions de protection contre les insectes et le soleil ».

Ce rapprochement, financé sur fonds propres, permet de constituer un groupe d’une centaine de collaborateurs réalisant plus de 25 M€ de chiffre d’affaires. « Il nous permet d’accélérer notre développement en joignant nos forces et nos clients », conclut Sabine Mariton.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?