AccueilImmobilierMarignane : un nouveau bloc technique pour l'aéroport

Marignane : un nouveau bloc technique pour l'aéroport

Le Service national d'ingénierie aéroportuaire (SNIA) va réaliser le nouveau bloc technique de l'aéroport Marseille-Provence. Les procédures seront lancées au 2e trimestre. Le chantier, prévu en trois phases, devrait démarrer fin 2020.

Immobilier Publié le ,

Donneur d'ordre public chargé notamment de la mise en œuvre de la politique immobilière de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), le Service national d'ingénierie aéroportuaire (SNIA)* va réaliser le nouveau bloc technique de l'aéroport de Marignane. « Il s'agit de créer une surface de 2 500 m2 côté pistes et de rénover des surfaces de l'ordre de 2 600 m2 : le bâtiment construit par Fernand Pouillon et un autre sur pilotis construit en 1992 », détaille Sarah Arnouil du SNIA Sud-Est, chargée de mission Nouveau bloc technique. Le chantier se déroulera en site occupé, sensible en matière de sécurité aéroportuaire, opérationnel durant la durée des travaux, mais dans des bâtiments entièrement vides.

Trois phases sont prévues. Tout d'abord, une tranche ferme qui portera sur l'extension neuve, puis deux tranches optionnelles concernant respectivement le bâtiment de 1992 et la réhabilitation de celui de Pouillon. Le SNIA table sur trois ans de chantier. L'opération devrait démarrer fin 2020 après quatre mois de préparation de chantier.

Au 2e trimestre sera lancée une procédure adaptée via des petits lots, puis la procédure principale à destination d'entreprises générales qui prévoit une période de négociation plus longue. Des groupements pourront candidater. Le projet est estimé à 20 millions d'euros.

* Maîtrise d'ouvrage : Direction des services de la navigation aérienne représentée localement par le SNIA Sud-Est.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?