AccueilEconomieMarie Baduel passe de la mission métropole à l'Avitem

Marie Baduel passe de la mission métropole à l'Avitem

L'urbaniste va rejoindre l'Avitem. Elle était depuis fin 2012 responsable de l'aménagement et du développement au sein de la Mission interministérielle au projet métropolitain Aix-Marseille-Provence.

Economie Publié le ,

L'urbaniste Marie Baduel va prendre en main le dossier de l’aménagement des villes durables en Méditerranée au sein de l’agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem).Titulaire d’un diplôme de l’université de sciences économiques d’Aix-en-Provence et d’un master du centre d’études et de formation sur le foncier, le logement et l’urbanisme (Aix), Marie Baduel a travaillé durant huit ans à la région Paca, d’abord en tant que directrice adjointe du service aménagement du territoire (2005-2011) puis comme chef de projet du schéma régional de développement économique (2011-2012).

Groupement d’intérêt public, l’Avitem a été installée le 3 février 2012 à Marseille par ses membres fondateurs : l’Etat français (CGET*, ex-DATAR**), la région Paca, la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, la ville de Marseille, l’Etablissement public d'aménagement Euroméditerranée et l’Institut de la Méditerranée, rejoints par la métropole Nice-Côte d’Azur, ainsi que le ministère des Affaires étrangères en juillet 2015.

*Commissariat général à l'égalité des territoires
**
Délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale

Vous ne voulez manquer aucune nomination ni mouvement au sein des collectivités du département ? Retrouvez-les chaque semaine dans les pages des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour vous abonner.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?