AccueilImmobilierMaPrimeRenov' s’ouvre aux bailleurs

MaPrimeRenov' s’ouvre aux bailleurs

Depuis le 1er juillet, MaPrimeRénov' est accessible aux propriétaires bailleurs. Ils peuvent déposer leur demande d’aides pour tous travaux éligibles à ce dispositif, dont le devis a été signé à compter du 1er octobre 2020.

Immobilier Publié le ,

Inscrite dans le cadre de France Relance, l'ouverture de MaPrimeRénov' aux propriétaires bailleurs vise à poursuivre les efforts pour la rénovation du parc privé de logements, avec pour ambition d'atteindre 50 000 demandes d’aides en 2021. Objectif affiché : lutter contre les passoires thermiques du parc locatif privé. Le projet de loi Climat et Résilience envisage d’ailleurs d’accélérer le calendrier d’interdiction à la location des passoires thermiques à l’horizon 2028.

Les propriétaires peuvent bénéficier de cette aide pour rénover jusqu’à trois logements locatifs, que ce soit en maison individuelle ou sur les parties privatives d’un appartement. Seule contrainte : ils doivent s’engager à louer le logement rénové pour une durée minimal de cinq ans et, en cas de réévaluation du loyer, déduire l’aide qu’ils ont perçue du montant des travaux, justifiant la réévaluation. Pour les travaux dans les parties communes d'une copropriété, les propriétaires bailleurs pouvaient déjà bénéficier de MaPrimeRénov' Copropriétés, via leur syndicat de copropriétaires. 

La loi n'a pas encadré dans le temps MaPrimeRénov' qui, en l'état de la législation, est un dispositif pérenne. Néanmoins, son ouverture à tous les ménages (propriétaires occupants / copropriétaires / propriétaires bailleurs), toute catégorie de revenus confondus, s'inscrit dans le cadre du plan de relance. L’éligibilité de ces ménages court seulement jusqu'au 31 décembre 2022 pour le moment.

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?