AccueilOxygèneManifesta 13 inaugure son espace dédié sur la Canebière

Manifesta 13 inaugure son espace dédié sur la Canebière

Ce jeudi 3 octobre, la biennale d'art contemporain Manifesta 13 a ouvert officiellement son lieu grand public.
Manifesta 13 inaugure son espace dédié sur la Canebière
A. Zilbermann - L'espace Manifesta 13 devrait répondre à toutes les questions du grand public sur la programmation en cours d'élaboration.

Oxygène Publié le ,

C'est l'ex-office de tourisme de Marseille qui accueille dès maintenant le public désireux d'en savoir plus sur la biennale d'art contemporain Manifesta 13, qui se tiendra du 7 juin au 1er novembre 2020. Cela fait déjà trois ans que la municipalité sait que Manifesta sera pour la première fois française à Marseille… Et déjà plus d'un an qu'en coulisses s'affairent de nombreuses équipes pour éditer les programmes, sélectionner les artistes et coordonner l'ensemble, en le rendant lisible au maximum.


Lire aussi : « Manifesta 13 sera un projet radicalement local »


Nul doute que cet espace dédié devrait aider à décoder le programme. A la Ville, comme le souligne Marie-Helène Feraud-Gregori, conseillère municipale déléguée à l'art contemporain, on nous promet en tout cas « la Une de tous les journaux spécialisés mais aussi généralistes dès le mois de juin prochain ». La biennale de 2018, à Palerme, avait accueilli 200 000 visiteurs. Souhaitons à Marseille le même succès...

Espace Manifesta 13, 42 la Canebière, Marseille 1er. Tél. : 04 86 11 81 18.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?