AccueilEconomieManhattan Hot Dog met le cap sur la grande distribution

Manhattan Hot Dog met le cap sur la grande distribution

Créée en 2005 à Rousset, Manhattan Hot Dog proposait à l'origine ses produits aux professionnels pour la vente à emporter. L'entreprise axe aussi depuis cette année son développement sur un nouveau créneau : le kit hot-dog au rayon surgelé des supermarchés.
Le kit hot-dog est disponible depuis mars 2021 dans une quinzaine de magasins de la région.
Manhattan Hot Dog - Le kit hot-dog est disponible depuis mars 2021 dans une quinzaine de magasins de la région.

Economie Publié le ,

Après un périple aux Etats-Unis, Serge Padovano et Laurent Spinazzola, décident de créer leurs propres hot-dogs en reproduisant la recette initiale qu'ils feront réaliser par des fabricants français. « Nous avons démarré avec des chariots de vente à emporter sur l'espace public », se souvient Serge Padovano. L'entreprise, qui recherche rapidement d'autres canaux de distribution, s'oriente vers les professionnels du CHR (cafés, hôtels, restaurants) et se spécialise dans l'univers des loisirs (parcs d'attraction, festivals, bateaux de croisière).

Cependant, en raison de la pandémie qui la touche de plein fouet avec la fermeture des lieux de loisir, Manhattan Hot Dog a du se repositionner. Sa nouvelle stratégie repose sur deux piliers distincts : une offre digitalisée, avec la refonte du site professionnel et la commande en ligne des produits et prestations, ainsi que la création d'une nouvelle offre et d'un nouveau site pour le particulier. Manhattan Hot Dog propose également une offre BtoC. « De nombreux consommateurs demandaient de retrouver les produits en supermarché, en plus petit conditionnement, sans frais de livraison », explique Laurent Spinazzola. C'est ainsi qu'est né le kit hot-dog disponible depuis mars 2021 dans une quinzaine de magasins de la région. A l'issue d'un premier test en Paca, Manhattan Hot Dog mettra en place un déploiement au niveau national.

L'entreprise, qui a réalisé 4 M€ de chiffre d'affaires en 2019, vend chaque année plus de 2,5 millions de hot-dog.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?