AccueilEconomieMake the Choice « saison 4 » cherche ses jeunes entrepreneurs

Make the Choice « saison 4 » cherche ses jeunes entrepreneurs

Make the Choice, l’opération de parrainage de jeunes entrepreneurs lancée par l’UPE 13, revient pour la quatrième saison. L’appel à candidature s’achève dans deux mois.
Philippe Korcia, président de l'UPE 13, et Fabrice Blisson, président de la commission Jeune de l'UPE, lors de la présentation de la saison 4 de Make the Choice.
A. Assante - Philippe Korcia, président de l'UPE 13, et Fabrice Blisson, président de la commission Jeune de l'UPE, lors de la présentation de la saison 4 de Make the Choice.

Economie Publié le ,

« Il faut du réseau pour réussir », reconnaît Philippe Korcia, le président de l’UPE 13. Alors pour aider les jeunes qui n’en ont pas mais veulent entreprendre, le syndicat patronal des Bouches-du-Rhône relance Make the Choice. L'opération de parrainage en est à sa quatrième saison. Elle consiste à accompagner 50 futurs entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans jusqu’à la création de leur entreprise. Pendant huit mois, de mai à décembre, ils bénéficieront d’un coaching et d’un accompagnement personnalisé par des entrepreneurs aguerris.

Les candidats ont jusqu'au 28 avril pour postuler. Pour ce faire, il faut envoyer une vidéo de 90 secondes pour se présenter et expliquer son projet d’entreprise ; remplir le formulaire de participation et poster cette création audiovisuelle dans la rubrique « Participer » du site.

Make the Choice prévoit notamment la rencontre de personnalités inspirantes, quatre mois d'incubation dans l'une des cinquante entreprise du territoire participantes. Le projet permettra ainsi aux acteurs économiques de promouvoir les valeurs liées à l’entreprenariat et de fédérer les différentes structures d’accompagnement du territoire.

Coup de jeune à l'UPE 13 avec une commission dédiée aux start-up

Village des possibles au Delta Festival

Les jeunes sont accompagnés de façon concrète, comme les deux journées d'immersion au sein d'unité d'élites sur le site de la sécurité civilité de Valabre, à Gardanne. Les 50 entrepreneurs sélectionnés jouiront d’un espace de 100 m2 dédié au « Village des possibles » au Delta Festival. L’opportunité de rencontrer des entreprises, des organismes de formations, des écoles, des associations ainsi que des organismes d'accompagnement à l'emploi et l'orientation. Ils bénéficieront également d’une autre exposition au Forum des entrepreneurs.

« Pour l’UPE 13, le Delta festival est une façon de toucher la jeunesse »

En trois saisons, Make the Choice a permis la création de 43 entreprises, engagé 30 partenaires et sollicité 215 coachs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?