Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Maison Saint-Honoré, des pains variés et originaux

le - - Economie

Maison Saint-Honoré, des pains variés et originaux
D.R. - Pierre Ragot a été récompensé lors du prix Stars et Métiers

C'est le coup de cœur du jury des Trophées Stars & Métiers 2015. La boulangerie Maison Saint-Honoré s'est rapidement fait connaître dans la cité phocéenne auprès des plus grands chefs et restaurateurs qui ont choisi de commander à Pierre Ragot des créations réalisées spécialement pour leurs établissements.

« Dans nos boulangeries nous ne proposons que du pain, de la viennoiserie. Pas de carambar, de coca ou de tartes aux pommes », prévient Pierre Ragot. Après le Fournil des Auffes, une boulangerie de quartier, ce dernier a ouvert - il y a moins d’un an - un deuxième établissement, rue d’Endoume à Marseille, baptisée Maison Saint-Honoré. Un nom qui ne doit rien au hasard. « Cela fait référence à la rue Saint-Honoré, à Paris, où je travaillais. Mais aussi et surtout à Saint Honoré, le patron des boulangers. »

Focaccia au charbon

Les deux boulangeries sont très complémentaires. « Au vallon des Auffes la clientèle est davantage classique et familiale. A Maison Saint-Honoré, les visiteurs sont à la recherche de surprises, d’originalité, de modernité et de nouveautés. »  Les gourmands ne seront pas déçus par les différentes variétés proposées : focaccia au charbon, pain au parmesan, pain à la rouille, pain d’épice maison… « Nous travaillons avec des farines oubliées que nous remettons au goût du jour », ajoute Pierre Ragot.

Pas étonnant que l’on retrouve parmi les grands amateurs de la Maison Saint-Honoré, les représentants des hôtels et restaurants de la cité phocéenne dont le Mama Shelter, l’AM, le New Hotel of Marseille etc. Tout le monde peut tester : « Nous réalisons des grosses pièces et nous vendons à la coupe. 10 cm de tel pain et 3 tranches de tel autre. »

Coup de cœur

La Maison Saint-Honoré s’est rapidement fait connaître dans la cité phocéenne. « Les gens n’hésitent pas à se déplacer pour tester nos nouveautés. On peut vraiment s’amuser et créer. » Pierre Ragot a été formé à Paris, dans les Maisons Gosselin et Rousseau. Grâce aux compétences acquises pendant sa formation et à sa rigueur, il a été primé trois fois au grand prix de la Meilleure baguette des Hauts-de-Seine.

Chaque année, le jury des Trophées Stars & Métiers retient une entreprise « Coup de cœur » pour mettre en avant sa particularité. En 2015, il est tombé sous le charme de cette boulangerie. Et vous ?




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer