AccueilOxygèneMaison Lancry, nouvelle marque marseillaise

Maison Lancry, nouvelle marque marseillaise

Charlotte Lancry a choisi de s'installer en centre-ville à Marseille pour vendre ses trouvailles vintage de seconde main mais aussi sa marque qu'elle est en train de développer.
Maison Lancry, nouvelle marque marseillaise
A. Zilbermann - Maison Lancry sera à terme un lieu hybride où sa créatrice Charlotte Lancry proposera aussi des vernissages et des expos.

Oxygène Publié le , par

Après un master en communication visuelle et une expérience professionnelle en tant que curatrice à Genève, Charlotte Lancry revient à Marseille et change d'orientation. A 28 ans, elle choisit de suivre un CAP maroquinier. « J'ai toujours eu envie de travailler de mes mains, or cela me manquait avec ma formation post-bac », précise-t-elle.

A la faveur du dispositif « Ma boutique à l'essai », proposé par la Métropole Aix-Marseille Provence, elle se positionne sur un local du centre marseillais. Ouverte en octobre dernier, Maison Lancry propose des vêtements vintage, siglés agnès b., René Derhy ou encore Burton et Acné. « Toutes les chaussures que je vends sont ressemelées », tient à mentionner Charlotte Lancry. On y voit aussi des vestes d'homme à féminiser avec une ceinture, des jeans Levi's esprit « boyfriend », de la jolie maille et des jupes fluides.

« J'y suis pour trois ans ce qui va me laisser du temps pour développer ma marque », indique-t-elle. Car ce qui l'anime vraiment, c'est sa marque, des accessoires qu'elle travaille soit en cuir, pour des ceintures à nouer dans un style 80's, soit en tissus vintage. « Tout est recyclé. J'ai par exemple des plaids en crochet, des rideaux marseillais ou du tissu éponge qui vont devenir des cabas de plage. J'ai aussi en tête de futures robes d'été, imaginées comme une version moderne de la djellaba. »

Maison Lancry, 1 rue du Jeune Anacharsis, Marseille (1er arr.)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?