AccueilOxygèneMaison des nines, un projet inclusif né à Noailles

Maison des nines, un projet inclusif né à Noailles

Ouvert mi-juin, ce café/cantine est aussi une boutique et un lieu d’événementiel. Mais il s'agit surtout d'une adresse qui entend créer du lien avec les habitants du quartier.
Maison des nines, un projet inclusif né à Noailles
A. Zilbermann - Maison des nines est installé au cœur de la rue d’Aubagne, juste à côté de l’épicerie L’Idéal.

Oxygène Publié le ,

Il aura fallu un an et demi, dont neuf mois de travaux et une enveloppe globale de 250 000 €, pour qu'Estelle Billet, Claire Lombard et Annaëlle N’Kaoua donnent vie à leur projet. Leur profil est complémentaire, avec pour chacune une spécialisation (marketing, finance et commercial/événementiel) et un fil rouge commun dans leurs parcours : la restauration.

Elles ont choisi une ancienne boulangerie du quartier Noailles, fermée depuis dix ans, pour ouvrir Maison des nines. Les 130 m2 sont séparés en quatre espaces, les uns à la suite des autres : une terrasse et un espace restauration intérieur, un corner cosmétique/parfum/bijoux, un espace mode et une salle pour les ateliers et la privatisation événementielle, notamment le soir, avec un chef dédié. Maison des nines a sourcé une quarantaine de marques, longuement testées par le trio et toutes sont engagées en faveur d’une consommation raisonnée.

L’intégration dans le quartier

Dès la naissance de leur projet, Estelle, Claire et Annaëlle ont voulu que leur adresse tisse des liens avec les habitants. Tout se met encore en place, mais elles sont fières d’annoncer d’ores et déjà des repas solidaires et des ateliers pour les enfants du quartier dès la rentrée. Maison des nines travaille en effet depuis le départ avec Destination familles, la plus grosse association de Noailles. Et pour tous, tout au long de l’été, Maison des nines propose des cours de photographie et des ateliers dédiés à la sophrologie.

D’ici là, leur terrasse, au cœur de la rue d’Aubagne, est un lieu vivant, où il fait bon se poser pour un café ou un plat du jour. Bon à savoir : chaque midi, trois propositions sont à découvrir, dont une végétarienne.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?