AccueilEconomieMaison de couture Sylvie Kameni : du sur-mesure pour toutes les belles occasions

artisan Maison de couture Sylvie Kameni : du sur-mesure pour toutes les belles occasions

Durement impactée par la crise, Sylvie Kameni a su s'adapter à la situation avec l'aide de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Maison de couture Sylvie Kameni : du sur-mesure pour toutes les belles occasions

Economie Publié le ,

Le coronavirus a mis à l'arrêt bon nombre de secteurs économiques et notamment l'événementiel. Malheureusement pour Sylvie Kameni, modéliste styliste à Marseille, il s'agit de son cœur de métier. Cette professionnelle, Maître artisan d'art, réalise des robes de mariée, de cocktail. Des tenues sur mesure chics et élégantes pour les belles occasions et rencontres. Autant dire que son activité a fortement chuté ces derniers mois avec l'annulation des grands événements.

Arti's boutique

Installée boulevard de la Libération dans la cité phocéenne depuis 20 ans, elle n'a pourtant pas baissé les bras et a décidé de s'adapter. « Parfois on tombe, mais il faut se relever », explique Sylvie Kameni. Dans cette quête de renouveau, elle a pu compter sur le soutien de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CMAR Paca). Elle a notamment participé à l'aventure Arti's boutique « pour faire connaître la finesse du travail artisanal et aussi apporter une bonne touche de couleur dans cette période morose ».


A lire : Arti's boutique offre une vitrine à nos artisans


En décembre et janvier derniers, elle a donc pu vendre au sein de la boutique éphémère des Pennes-Mirabeau de nouvelles tenues en petite série. Concrètement, elle a quelque peu délaissé les robes de soirée pour des tenues plus casual et des tissus plus variés. A noter également des sacs en wax.

Formation

En attendant des jours meilleurs, elle entend également se tourner vers des formations, notamment sur l'outil informatique et la vente en ligne. Et reçoit, sur rendez-vous, sa clientèle dans son atelier-boutique car la saison des mariages, si elle a lieu, est pour bientôt. Elle y travaille ses matières préférées : la soie, la dentelle, mais aussi la laine et tous les types de tissus, « avec une préférence pour le naturel, mais ce sont les clientes qui choisissent ! ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?