C’est à Aix, sur le cours Mirabeau, que nait en 1830 la toute première épicerie fine Brémond. Jusqu’en 1973, la famille Brémond développe l’entreprise, puis la cède à la famille Borrelly, jusqu’à la reprise en 2015 par Olivier Baussan, fondateur de L’Occitane. Avec lui, la marque écrit une nouvelle histoire, celle d’une épicerie fine engagée dans la valorisation de savoir-faire provençaux et méditerranéens.
Maison Brémond 1830 collabore aussi avec des associations pour renouer avec des cultures traditionnelles, parfois oubliées, emblématiques du terroir provençal. La nouvelle boutique salonaise, à deux pas de l’Hôtel de ville, propose sur 100 m2 un large choix d’huiles d’olive vierge extra, des vinaigres balsamiques, des condiments, des terrines, des tartinables, des confitures, des épices et la confiserie traditionnelle de Provence, dont les incontournables calissons et nougats aux amandes sélectionnées. Sans oublier, au fond de la boutique, un four à biscuits en activité, puisque certaines des recettes sont réalisées sur place.
Boutique ouverte du lundi au samedi, de 14h à 19h, au 116 cours Gimon à Salon de Provence. La 17e adresse Maison Brémond 1830 ouvrira courant juillet à Marseille, rue Davso. Une très bonne nouvelle pour le centre-ville de Marseille !
Le Roy René veut faire rayonner ses savoir-faire à l’international
Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.