AccueilOxygèneMaison Brémond 1830 s’installe à Salon et bientôt à Marseille

Maison Brémond 1830 s’installe à Salon et bientôt à Marseille

Cette entreprise provençale vient d’ouvrir sa 16e boutique à Salon-de-Provence. Une autre est attendue à Marseille. L’occasion de revenir sur cette maison de tradition, désormais propriété du fondateur de L’Occitane.
Maison Brémond 1830 s’installe à Salon et bientôt à Marseille
D.R. - Maison Brémond 1830 ce sont 16 boutiques en France, 16 à l’international, plus de 200 revendeurs et un eshop.

Oxygène Publié le ,

C’est à Aix, sur le cours Mirabeau, que nait en 1830 la toute première épicerie fine Brémond. Jusqu’en 1973, la famille Brémond développe l’entreprise, puis la cède à la famille Borrelly, jusqu’à la reprise en 2015 par Olivier Baussan, fondateur de L’Occitane. Avec lui, la marque écrit une nouvelle histoire, celle d’une épicerie fine engagée dans la valorisation de savoir-faire provençaux et méditerranéens.

Maison Brémond 1830 collabore aussi avec des associations pour renouer avec des cultures traditionnelles, parfois oubliées, emblématiques du terroir provençal. La nouvelle boutique salonaise, à deux pas de l’Hôtel de ville, propose sur 100 m2 un large choix d’huiles d’olive vierge extra, des vinaigres balsamiques, des condiments, des terrines, des tartinables, des confitures, des épices et la confiserie traditionnelle de Provence, dont les incontournables calissons et nougats aux amandes sélectionnées. Sans oublier, au fond de la boutique, un four à biscuits en activité, puisque certaines des recettes sont réalisées sur place.

Boutique ouverte du lundi au samedi, de 14h à 19h, au 116 cours Gimon à Salon de Provence. La 17e adresse Maison Brémond 1830 ouvrira courant juillet à Marseille, rue Davso. Une très bonne nouvelle pour le centre-ville de Marseille !

Le Roy René veut faire rayonner ses savoir-faire à l’international

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?