AccueilOxygèneMad vintage arrive rue Saint-Fé

Shopping Mad vintage arrive rue Saint-Fé

Voilà une bonne nouvelle pour le centre-ville de Marseille : le poids lourd du vintage à la française ouvre une adresse rue Saint-Ferréol, dans l'ancien Mango et y expose sa fripe chic sur 400 m2.
Mad vintage arrive rue Saint-Fé
A. Zilbermann - L'ancien Mango accueille sur 400 m2 le stock de fripes impeccables de Mad vintage.

Oxygène Publié le ,

Mad vintage a choisi la rue Saint-Ferréol à Marseille pour ouvrir sa deuxième adresse du département. Celles d'Aix-en-Provence et de Toulon, dans le Var, ont été lancées il y a quelques semaines. Née en 2011 à Paris, l'enseigne possède 26 boutiques (dont une dizaine désormais dans la capitale) et devrait reprendre à la rentrée ses ouvertures. « C'est depuis 2017 que nous nous sommes développés, suite à une grande demande et aidés par les réseaux sociaux », nous explique le service communication. « Notre première ouverture en province a été Rouen, la ville d'origine des fondateurs, Avner et Eugénie Sabban. » C'est grâce à son importante communauté que Mad a été repéré par le géant de la vente en ligne Asos. La plateforme lui a proposé d'ouvrir une boutique sur internet, afin de toucher un plus large public.

Le concept

Désormais, plus besoin donc pour les Marseillais de monter au Cours Julien, le quartier historique de la fripe, pour dénicher la pièce rare. Le plus Mad vintage ? Posséder ses propres équipes de trieurs et de couturiers qui remettent à l'état neuf des vêtements datés, pour certains, des années 50. « Depuis plus de trente ans, la société Johanthan Frip's [le grossiste qui a donné naissance à la marque grand public Mad vintage, NDLR] est présente sur le marché du vêtement vintage. Implantée sur un site de 20 000 km2, elle offre un choix considérable de produits français, mais aussi européens et américains. » Avant de fournir ses boutiques en propre, la société reste avant tout un grossiste qui travaille avec des clients du monde entier. Avner Sabban est le responsable achats, quand son épouse, Eugénie s'occupe du développement des adresses.

La fripe Mad vintage n'a plus rien à voir avec des enseignes comme Kilo Shop, où la fringue se payait au poids et sentait la naphtaline. Ici, tout est en ordre, comme neuf, rangé par couleur, par matière, par style : crochet, daim, cuir, sweat tie & die, Liberty, Teddy, jean, sport, robes extravagantes, jupes crayons… de quoi repérer sa pièce fétiche facilement. Chaque mardi, un nouvel arrivage livre ses nouveautés pour alimenter les nombreux espaces dédiés à la femme, mais aussi à l'homme et à l'accessoire.

Mad vintage, 17, rue Saint-Ferréol, Marseille 1er. Tél.: 04 91 66 97 83 et 20, rue Espariat, Aix-en-Provence. Tél. : 04 42 68 02 60.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?