AccueilEconomieLutte contre le cancer : « Espoir au sommet » cherche ses mécènes

Lutte contre le cancer : « Espoir au sommet » cherche ses mécènes

Espoir au sommet, l’association présidée par l’entrepreneur Stéphane Bouquet à Marseille, cherche de nouveaux mécènes afin d’amplifier ses actions de lutte contre le cancer via la thérapie par le sport.
Lutte contre le cancer : « Espoir au sommet » cherche ses mécènes
D.R. - Espoir au sommet est une association qui œuvre pour la lutte contre le cancer via la thérapie par le sport.

Economie Publié le ,

Le sport, thérapie pour lutter contre le cancer. Depuis quatre ans, l’association « Espoir au sommet », fondée par Stéphane Bouquet, déplace des montagnes afin d’améliorer la qualité de vie des patients et d’aider la recherche. « Afin de développer nos actions dans toute la région et même au-delà, nous sommes à la recherche de nouveaux mécènes autour du partage de valeurs communes », annonce Stéphane Bouquet.

L’entrepreneur, qui a fait une grande partie de sa carrière à Nexity avant de se mettre à son compte, est un actif qui défend une cause qui lui est chère : « la lutte contre le cancer à travers le sport comme thérapie. On en connaît les bons effets sur les patients depuis une dizaine d’années, mais il reste tant à faire pour développer cette pratique. »

La thérapie par le sport

L’association a déjà apporté son soutien au programme Sport Cancer de l’Institut Paoli-Calmettes, ou celui des Rubies à travers la promotion de l’activité rugby santé. Elle a aussi « apporté une contribution financière au programme de recherche mené par l’hôpital pour enfants de la Timone qui entend démontrer les bienfaits du sport pour combattre le cancer de l’enfant ».

D’autres opérations de financement ou de participation au financement d’équipements sportifs sont menées par l’association comme à l’Hôpital européen, à l’Institut Paoli-Calmette…

Des projets dans tout le Sud

Avec un fonctionnement 100 % bénévole, l’association affiche un beau bilan en termes d’actions et d’événements, même si les derniers mois écoulés ont été marqués par les différents confinements. Stéphane Bouquet se projette surtout dans les prochains mois, avec plusieurs projets afin de récolter des fonds et apporter des aides financières. « Nous entendons couvrir tout le sud de la France et plus tard aller au-delà en apportant notre aide, toujours à travers le prisme de la thérapie par le sport », avance le président de l’association.

Espoir au sommet entend aussi se rapprocher d’Unicancer afin d’expliquer ses actions et de voir comment les accompagner. L’association sera également présente à la Juris’Cup à travers trois bateaux sponsorisés par l’Etude généalogique Guenifey. Elle veut aussi poursuivre l’organisation du festival Gliss & Mix à Vars (Hautes-Alpes) qui rassemble 3 000 participants et permet de récolter des fonds.

A l’occasion des Jeux olympiques, Espoir au sommet entend aussi préparer un concert à Marseille, dès 2022, afin de créer une dynamique autour de la thérapie par le sport et de la lutte contre le cancer. Là aussi, l’association a besoin de nouveaux sponsors et mécènes.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?