Fermer la publicité

Lush, marque éthique et ludique

le - - Oxygène

Lush, marque éthique et ludique
A. Zilbermann - Lush travaille le packaging de ses boîtes de Noël pour qu'elles soient durables et propose également d'emballer vos cadeaux dans des foulards vintages.

Si vous ne connaissez pas encore cette marque anglaise et vegan, la période de Noël est idéale pour découvrir ses bombes de bain effervescentes, son savon à la coupe ou ses crèmes pour le corps senteur barbapapa ou pomme verte. Mais Lush, ce sont aussi des engagements durables et des prises de position en faveur de l'écologie notamment.

Lush, qui fête cette année ses 25 ans, a fait du cosmétique frais et fait maison sa marque de fabrique et s'est surtout positionnée, dès le départ, sur le secteur du véganisme. Un pari osé qui a fait son chemin depuis puisqu'on ne compte plus les enseignes grand public qui surfent sur ce courant.

Lush utilise un maximum de ressources issues du commerce équitable et a été l'une des premières entreprises de cosmétiques à recevoir la certification fairtrade pour l'utilisation d'un beurre de cacao équitable. Depuis 2014, plus de trois quarts de ses 1 500 références sont produites en version auto-conservée, pour limiter plus encore l'ajout de conservateurs artificiels. Une marque consciente, donc, qui innove sans cesse pour limiter l'impact écologique de sa production, tout en surprenant ses clients avec des formes, des parfums ou des textures inédites.

Son gel douche gommant aux fins cristaux de sel et parfumé à l'orange sanguine est un de ses best-sellers et en le testant en boutique, on comprend pourquoi : le gommage est ultra fin et hydrate en profondeur. Quant aux récompenses pour son engagement green, elles sont nombreuses et depuis plus de dix ans, Lush a créé différents prix ou produits pour soutenir le bien-être animal ou les pratiques éthiques.


Lire aussi : Marseille : Lush s'installe au Prado


Le temple du produit solide

Mais n'oublions pas que Lush, si elle est écoresponsable, reste ludique. Son produit phare, la bombe de bain, se réinvente à Noël en version ours polaire ou hippopotame, voire cupcake et père Noël pour déverser son flot de paillettes ou de fleurs dans notre bain. Les senteurs sont gourmandes à souhait : framboise, pêche, mûre, orange/patchouli, cerise/amande, châtaigne/feu de bois.

Autre produit phare, le shampooing solide, qu'elle a d'ailleurs inventé à la fin des années 80. Et on tient ici un galet qui mousse et lave vraiment les cheveux. Quant on sait qu'un savon équivaut à 3 bouteilles de shampooings liquides de 300 ml, on n'hésite plus à franchir le pas. Des produits solides qui sont légion dans les rayons : barre de massage, crèmes corps, gommages, dentifrice, après-shampoings, parfums, hennés… avec un emballage réduit au strict minimum et un recyclage maximal.

Bon point : en rapportant cinq pots de cosmétiques, un masque est offert. Et si vous hésitez parmi toutes ses références, laissez-vous tenter par leur calendrier de l'avent, ou sa version plus courte « 12 jours avant Noël » (commande en ligne uniquement). C'est un bon moyen de faire connaissance avec la marque, sur son site ou bien à nouveau en boutique dès demain.

Lush, 41, rue Bédarrides, Aix. Tél. : 04 42 27 99 13 / Ccal Prado, Marseille 8e. Tél. : 04 91 46 45 54 / Ccal Terrasses du Port, Marseille 2e. Tél. : 04 91 89 94 65.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer