AccueilDroit et ChiffreLoi de finances 2019 : que doivent retenir les entreprises ?

VIDEO Loi de finances 2019 : que doivent retenir les entreprises ?

Impôt sur les sociétés, mesures d'urgence économiques et sociales... Parmi les changements introduits par la loi de finances 2019, certains concernent plus spécifiquement les entreprises. Jean-Pierre Cossin, conseiller maître à la Cour des Comptes, détaille en vidéo celles qui auront le plus d'impact.

Droit et Chiffre Publié le ,

La loi de finances 2019 ne viendra pas complètement chambouler la vie des salariés et des entreprises. « On ne trouve pas de grandes mesures comme celles que l'on a pu rencontrer précédemment, comme la suppression de l'impôt sur la fortune ou en matière de prélèvement forfaitaire unique », détaille Jean-Pierre Cossin, conseiller maître à la Cour des Comptes, en amont de la conférence sur le sujet organisée par le conseil régional de l'ordre des experts-comptables Marseille Paca dans plusieurs villes de la région. Par contre, c'est cette année que ces dernières sont pour la première fois mises en place.

Pour les entreprises, la loi de finances version 2019 propose surtout des « mesures ponctuelles » comme celles qui revisitent le régime de l'intégration fiscale, « utiles à regarder pour les PME », les mesures d'urgence économiques et sociales prises suite au mouvement des Gilets jaunes, le pacte Dutreil ou encore les changements relatifs à l'impôt sur les sociétés, explique en vidéo Jean-Pierre Cossin :

Lionel Cansesi, président du conseil régional de l'ordre des experts-comptables, évoque quant à lui une « bonne » loi de finances dans la mesure où elle offre de la stabilité aux entreprises, et par conséquent de la visibilité et de la confiance :

Notre retour sur la conférence organisée par les experts-comptables est à retrouver dans le n°10 036 des Nouvelles Publications, à paraître le 25 janvier. Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement et profitez jusqu'au 31 janvier de notre offre exclusive à 27,50 € au lieu de 55 €.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?