AccueilOxygèneLivres objets : Coco d’en haut se lance dans l’édition

Livres objets : Coco d’en haut se lance dans l’édition

Nous étions revenus il y a quelques mois sur la belle histoire de Coco d’en haut, alias Laurence Villerot. La marseillaise poursuit le développement de sa marque et crée une collection de livres pour les tout-petits.
Lire des histoires aux tout-petits développe leur langage et offre un temps de partage unique entre l’adulte et l’enfant. Autant leur lire des histoires conçues à Marseille par Coco d’en haut !
D. R. - Lire des histoires aux tout-petits développe leur langage et offre un temps de partage unique entre l’adulte et l’enfant. Autant leur lire des histoires conçues à Marseille par Coco d’en haut !

Oxygène Publié le ,

Après les théâtres d’ombre et les théâtres en papier, en collaboration avec le Sapeur papier, Coco d’en haut démarre une nouvelle aventure dans l’édition de livres pour enfants. Sa "Collection des histoires pliées" dévoile pour les fêtes de fin d’année huit livres-objets, issus de huit collaborations artistiques différentes. Présenté en accordéon, le livre se déplie complètement à l’horizontal. L’histoire se lit recto/verso. Grâce à cette présentation, l’enfant peut voir en un seul coup d’œil l’ensemble des scénettes et deviner la suite de l’histoire, avant qu’elle ne lui soit racontée.

Laurence Villerot a choisi avec soin ses auteurs/illustrateurs pour un résultat des plus poétiques. Nous avons pu lire L’Arbre de Grégoire, imaginé par la créatrice de Coco d’en haut, qui aborde la question du cycle de la nature et de la solidarité, au travers des yeux du petit Grégoire, qui voudrait bien voir son arbre pousser… Une belle idée de cadeau de Noël de dernière minute ! Liste des points de vente sur le site de la marque. Prix de vente 13,50 €.

La poésie du théâtre d’ombres de Coco d’en haut

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?