AccueilEconomieLionel Le Guen élu président de la Mut’

Lionel Le Guen élu président de la Mut’

Ce militant mutualiste engagé entend lutter contre le renoncement aux soins et faire de la Mut', un acteur incontournable dans la région Paca.
Lionel Le Guen élu président de la Mut’
D.R. - Lionel Le Guen succède à André Devergne, à la présidence de la Mut’ - Mutualité Française PACA SSAM.

Economie Publié le ,

Lionel Le Guen a été élu le 30 mai à la présidence de la Mut’ - Mutualité Française PACA SSAM, lors de son assemblée générale à Cadolive (13). Il succède, pour un mandat de six ans, à André Devergne.

Après une carrière comme contrôleur aérien dans l’armée de l’air, Lionel Le Guen est attaché d’administration dans l’éducation nationale depuis 2003 et gestionnaire du collège Maurice Jaubert de Nice depuis 2007. Cet engagé syndical, militant mutualiste depuis 2012, est titulaire d’un master 2 de gouvernance mutualiste. Il a pour principal projet de lutter contre le renoncement aux soins, alors que les chiffres montrent qu’en Paca, ce taux varie entre 25 et 30 %. Pour combattre cet état de fait, la Mut’ propose sur l’ensemble du territoire des services pour toute la population.

La Mut’ est un réseau d’une centaine de services de soins et d’accompagnement mutualistes. Optique, dentaire, audition, prévention dépendances et handicap, Samu social…sont ses principaux champs d’intervention.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?