AccueilDroit et ChiffreLionel Canesi entre en campagne pour la présidence nationale de l'Ordre des experts-comptables

Lionel Canesi entre en campagne pour la présidence nationale de l'Ordre des experts-comptables

Actuel président du Conseil régional de l'ordre des experts-comptables, Lionel Canesi vise un prochain mandat mais national celui-ci.
Lionel Canesi entre en campagne pour la présidence nationale de l'Ordre des experts-comptables
D.R. - Lionel Canesi est pour l'heure le seul candidat déclaré à la présidence nationale du Conseil supérieur de l'ordre.

Droit et Chiffre Publié le ,

Lui qui aurait pu être footballeur professionnel, préférant finalement jongler avec les chiffres, ambitionne aujourd'hui de « jouer » au niveau national. Actuel président du Conseil régional de l'ordre des experts-comptables de Marseille Paca, Lionel Canesi, 43 ans, s'est en effet d'ores et déjà déclaré candidat officiel à la présidence nationale du Conseil supérieur de l'ordre à l'issue de son mandat régional, à compter de 2019 et pour deux ans. Cette élection, qui aura lieu en novembre 2018, concernera 477 grands électeurs.

Droit à l'erreur et simplification

Avec plus de 2000 inscrits, le conseil régional Marseille Paca est le 3e en termes d'effectif de l'Ordre des experts-comptables. Sous la houlette de Lionel Canesi, qui a succédé à Mohamed Laqhila, il s'est fixé plus particulièrement pour objectif de simplifier administrativement à la fois la vie des entreprises, leurs clients, et celle des cabinets d'experts-comptables, de plaider pour le droit à l'erreur, de réussir la transition numérique, de lutter contre l'exercice illégal de cette profession et enfin, de promouvoir le baromètre régional de l'activité économique qu'il livre désormais chaque trimestre (lire encadré).

A Paris, s'il est élu l'an prochain et s'il devra s'organiser pour cela ainsi qu'il l'a lui-même souligné, le candidat marseillais, le seul déclaré pour le moment, ne sera pas tout à fait perdu puisqu'il est déjà depuis quelques années membre du bureau du Conseil supérieur de l'ordre en charge du contrôle du stage et de l'attractivité.

Il faut remonter aux années 90 pour retrouver un président national des experts-comptables issu de Paca.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?