AccueilDroit et ChiffreLiamediation, la médiation clé en main pour les entrepreneurs

Liamediation, la médiation clé en main pour les entrepreneurs

Fondé à Marseille et Toulon par cinq associés avocats ou spécialistes de la médiation, Liamediation est un cabinet de médiation pour les entreprises et dirigeants en France ou à l’international.
Liamediation, la médiation clé en main pour les entrepreneurs
D.R. - Les cinq associés de Liamediation, des avocats et spécialistes de l’entreprise et de la médiation.

Droit et Chiffre Publié le ,

Liamediation est un nouvel acteur de la médiation en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce cabinet fondé à Marseille en 2019, puis à Toulon en cette rentrée de 2021, propose ses services aux entreprises et leurs dirigeants. Sa spécificité se trouve dans le parcours et les compétences complémentaires de ses cinq membres fondateurs. Tous sont des spécialistes de la médiation, notamment dans le monde des affaires.

L’avocate marseillaise Danièle Prieur, spécialiste en droit des affaires et en contentieux internationaux a notamment co-fondé Marcel, une plateforme spécialisée dans la médiation entre les entreprises et leurs clients. Alexis Collin, ancien avocat au barreau de Toulon, est médiateur près la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence. Le spécialiste de l’assurance, Jean-François Hesse est également président de Toulon Médiation et médiateur désigné par le préfet du Var pour résoudre, à l’amiable, les litiges entre assureurs et assurés suite aux catastrophes naturelles. La Marseillaise Florence Boyer est avocate en contentieux des affaires et droit privé. Enfin, Jean-François Xuereb, ancien directeur juridique de la CCI Aix-Marseille Provence, est également médiateur, avec une expérience en droit public et privé. 

Résoudre les difficultés

« Nous disposons d’un site internet qui se veut plus une vitrine. Nous pouvons bien entendu traiter des dossiers en visioconférence, mais notre positionnement se veut haut de gamme. Le présentiel et les échanges restent indispensables dans notre approche », plaide Florence Boyer. Suivant la nature des dossiers un à deux médiateurs de Liamédiation peuvent intervenir. « Notre objectif est d’être transparents sur notre accompagnement et rapide dans le traitement du litige car les entrepreneurs n’ont pas de temps à perdre » ajoute-t-elle. En effet, par rapport à un parcours de justice plus traditionnel, la médiation garantit des délais et permet de les maîtriser. Autre avantage, les coûts de traitement du litige sont connus à l’avance et là aussi maîtrisables.

Liamediation s’adresse aux entrepreneurs, patrons de PME ou TPE et professions libérales qui rencontrent des difficultés aussi bien en France qu’à l'étranger. « Cette approche internationale fait aussi partie de nos spécificités, avec notamment l’expérience en la matière de Danièle Prieur et la mienne », souligne Me Boyer. Le cabinet, qui peut intervenir aussi bien en français qu'en anglais, entend aussi proposer ses services pour résoudre des problèmes au sein des entreprises, d’une équipe de travail notamment, qu’entre entreprises, ou avec des clients et fournisseurs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?