Fermer la publicité

Levée de fonds réussie pour Basil

le - - Finance

Levée de fonds réussie pour Basil
D.R. - Grâce à sa levée de fonds, Basil va pouvoir se développer au national et s'implanter dans trois nouvelles villes en France cette année.

Depuis sa création en 2017, la start-up marseillaise de livraison de repas en entreprise a servi plus de 150 000 repas. Cette « cantine en ligne » avait besoin d'un million d'euros pour passer à la vitesse supérieure. Depuis quelques semaines, c'est chose faite !

Le terrain de jeu de Basil depuis deux ans se concentrait sur Marseille, Aix-les-Milles et La Duranne. Son credo ? « Livrer au bureau des repas sains pour faciliter le quotidien des salariés des PME/ETI, via une expérience 100% digitalisée sur site et application mobile », explique Laura Maximin, co-fondatrice de Basil. « Nous misons sur l'honnêteté d'une assiette transparente sur l'origine des produits sélectionnés, selon un cahier des charges stricte et bienveillant pour la santé des salariés. Depuis le départ, nous voulons aussi un impact sur l'environnement réduit avec des emballages éco-responsables, des produits locaux en agriculture raisonnée, une consommation de races de viande raisonnable et des produits d'importation limités ».

Pour étendre son champ d'action, Basil a donc fait appel aux fonds CAAP Création du Crédit agricole Alpes Provence, à Région Sud Investissement (conseillé par le Groupe Turenne) et à Occipac, à hauteur de 1M€ fin 2019. « Une importante vague de recrutement sur de multiples postes va pouvoir débuter, afin d'aboutir à l'ouverture de trois nouvelles villes pour asseoir l'expansion de Basil sur le territoire national ». L'entreprise compte actuellement 15 salariés et connaît une croissance à deux chiffres tous les mois. « Nous avons pour objectif de tripler le CA sur 2020 [CA non communiqué par Basil, ndlr] et de doubler nos effectifs. Nous sommes actuellement en cours de recrutement sur les postes de préparateurs de commandes/livreurs, mais nous recherchons aussi des commerciaux, un directeur commercial et un responsable administratif et financier ». Suite à cette levée de fonds, les trois fondateurs restent majoritaires au capital.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer