Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Les valeurs à la hausse de la banque Martin Maurel

le - - Finance

Les valeurs à la hausse de la banque Martin Maurel
F. D. - Bernard Maurel, entouré (à gauche) de Jeanne Lamant, de Lucie Maurel-Aubert et Patrice Henri.

En 2015, la banque marseillaise et familiale Martin Maurel a connu une hausse de ses performances financières et commerciales, tout en gardant ses valeurs.

« A l’heure du digital, nous avons plus que jamais besoin du conseil et des relations humaines. Notre richesse reste nos femmes et nos hommes ». Du haut de sa longue expérience, Bernard Maurel, le président du conseil de surveillance de la banque Martin Maurel ne croit pas si bien dire.

Hausse des performances

Dans un contexte économique incertain et un environnement législatif plus favorable aux « grosses » banques, l’établissement familial affiche de bons résultats. « En 2015, la banque privée Martin Maurel a délivré une nouvelle hausse de ses performances financières et commerciales » annonce le marseillais dans un communiqué.

PNB de + 6,7%

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : + 6,7% pour le produit net bancaire (PNB), + 13% du résultat net part du groupe et un résultat d’exploitation de + 14,5%.
Au 31 décembre 2015, « le total du bilan s’élève à 2,498 milliards d’euros contre 2,197 millions d’euros un an auparavant, avec un ratio de solvabilité core tier 1* élevé à 13,5%, nettement au-delà des exigences réglementaires. Le montant global de la trésorerie brute disponible s’élève à 1,233 milliard d’euros ».

Récompense à l'Alpha League Table 2016

En plus de ses bons résultats, la banque est fière d’annoncer que sa gestion a été récompensée par l’Alpha League Table 2016** qui a sélectionné « la gamme actions » du marseillais et a classé « la gestion Maurel dans les meilleures sociétés générant de l’alpha, c’est à dire une surperformance pondérée des risques ». 

Un livre pour les 190 ans

Des chiffres et un prix qui conforteront la bonne réputation de cet établissement discret, mais solide, fondé en 1825 et qui s’apprête à sortir un livre sur ses 190 ans d’histoire et de chiffres.

* Ratio de solvabilité
** Classement établi par Europerformances des meilleures sociétés de gestion. 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans les Nouvelles Publications. Abonnez-vous et suivez l'actualité des banques régionales dans notre page "Finance". Pour plus de renseignements, cliquez ici.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer