AccueilOxygèneLes Théâtres, une nouvelle saison plus que jamais inclusive

Les Théâtres, une nouvelle saison plus que jamais inclusive

La Comédie-Française, l’Opéra national de Paris, des créations, une seconde édition hors les murs, une collection de pièces courtes… la saison 2022/2023 des Théâtres promet de toucher un public le plus large possible.
Du 22 au 25 septembre, le Grand théâtre de Provence à Aix-en-Provence accueillera le ballet de l’Opéra de Paris et sa soixantaine de danseurs. Le ballet offrira également au public des master classes et une rencontre avec la directrice de la danse, l’ex-danseuse étoile Aurélie Dupont.
Svetlana Loboff/OnP - Du 22 au 25 septembre, le Grand théâtre de Provence à Aix-en-Provence accueillera le ballet de l’Opéra de Paris et sa soixantaine de danseurs. Le ballet offrira également au public des master classes et une rencontre avec la directrice de la danse, l’ex-danseuse étoile Aurélie Dupont.

Oxygène Publié le ,

« A travers cette programmation 2002/2023, nous souhaitons montrer que l’aventure des Théâtres joue le rôle d’une grande agence de voyages imaginaires, déclare son directeur, Dominique Bluzet. Vous trouverez toutes les destinations : rires, émotions, textes classiques, écritures contemporaines… avec pour la première fois dans nos théâtres, l’Opéra national de Paris et la Comédie-Française ! ».

Du côté des créations, il fait confiance à Grégory Montel (révélé par la série Dix pour cent) pour monter un spectacle sur Nougaro, invite la danse de Preljocaj, de Michel Kelemenis, de Josette Baïz ou de (La)Horde. Les grands classiques s’appellent cette année Shakespeare ou Duras.

Toucher d'autres publics

Dominique Bluzet convie du cirque, des spectacles pour le jeune public et renouvelle "Aller vers". « La saison 1 a été un vrai succès. Nous la reconduisons et l’étendons même à tout le département, dont le pays d’Arles. » Une façon originale d’apporter la culture partout et pour tous.

Enfin, le directeur des Théâtres initie une collection de pièces courtes, souvent des classiques, d’une heure maximum, afin que « le public moins habitué au théâtre en pousse quand même la porte ». De la même façon, les représentations à 11 h sont conservées, « pour continuer de toucher un public qui ne sort plus le soir ».

Plus que jamais inclusive, la programmation complète des Théâtres est à retrouver sur leur site.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?