AccueilImmobilierLes Salons de Camille, pépite à louer pour événements d'exception

Les Salons de Camille, pépite à louer pour événements d'exception

Un somptueux hôtel particulier du cours Pierre Puget à Marseille s'ouvre au public et s'en remet à Protocole agency pour faire vivre les lieux.
Les Salons de Camille, pépite à louer pour événements d'exception
Richard Belleudy - Les Salons de Camille ouvrent sur le cours Pierre Puget à Marseille.

Immobilier Publié le ,

Le premier étage de cet hôtel particulier du centre-ville de Marseille était inhabité depuis une soixantaine d'années. Deux ans ont été nécessaires à sa propriétaire, Graziela Olive, pour en restaurer les peintures, boiseries et autres plafonds précieux. Une restauration réalisée dans les règles de l'art qui a permis au site d'être désormais classé au titre de monuments historiques. Graziela Olive est l'héritière de la famille Olive, une famille marseillaise installée dans la cité phocéenne depuis le XVe siècle, qui doit sa fortune au négoce du bois. D'ailleurs, les parquets servaient à l'époque de showroom aux nombreuses essences que la famille rapportait des quatre coins du monde.

Aujourd'hui baptisés Les Salons de Camille, en hommage à l'un des fondateurs de la dynastie Olive, les 300 m2 de salons ont vocation à accueillir dîner d'exception, séminaires, défilés de mode, événementiel de choix. « Nous avons la même cible qu'avec Casa Delauze que nous gérons également », explique Thalie Testot-Ferry, fondatrice de Protocole agency. « Nous pouvons aussi bien louer les lieux à l'OM, qu'à une banque ou à une grande entreprise du territoire. D'ici deux ans, nous aurons la chance d'avoir un extérieur, puisque la propriétaire souhaite également rénover la grande cour ainsi que d'autres salons attenants ».

Protocole agency loue clé en main les lieux et fait appel à quatre traiteurs, « sélectionnés pour leur rigueur, compte tenu de la beauté des lieux ». Un lieu à retenir pour marquer les esprits, forcément impressionnés par cet hôtel particulier aux airs de « petit palais versaillais ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?