AccueilOxygèneLes Rencontres d'Arles recrutent leur directeur/directrice

carnet Les Rencontres d'Arles recrutent leur directeur/directrice

L'actuel directeur des Rencontres, Sam Stourdzé, quittera son poste après l'édition 2020, pour rejoindre la Villa Médicis, à Rome. L'événement phare d'Arles lance donc son recrutement pour le remplacer.

Oxygène Publié le ,

Afin de recruter leur nouveau directeur ou leur nouvelle directrice, les Rencontres d'Arles lancent un appel à candidatures ouvert « qui leur permette d'apprécier non seulement les compétences artistiques, scientifiques, administratives et managériales des candidats à ce poste exigeant, mais également leur vision quant aux prochaines éditions du festival », souligne le communiqué. Il s'agit d'un poste qui se répartira entre Paris et Arles. Profil recherché : « expérience indispensable en direction artistique et direction de structure. La tâche implique une grande disponibilité, notamment pour de nombreux déplacements en France et à l'étranger. Une excellente pratique du français et de l'anglais est indispensable ».

Depuis 1970, les Rencontres photographiques d'Arles présentent chaque année une quarantaine d'expositions durant la période estivale, dans des lieux historiques de la ville (églises, cloîtres, friches industrielles, etc). L'édition 2019, qui en célébrait les cinquante ans, a connu une affluence de 1 400 000 entrées dans les expositions.

Les CV, lettre de motivation et proposition de projet artistique sont à adresser par mail à Hubert Védrine, président des Rencontres d'Arles à l'adresse : candidaturedirection@rencontres-arles.com
Date limite des candidatures dimanche 19 avril 2020.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?