AccueilOxygèneLes pianos de La Roque

AGENDA Les pianos de La Roque

Vadym Kholodenko en ouverture, Adam Laloum en final… Du 23 juillet au 18 août, le Festival international de piano de La Roque d’Anthéron se déroule cette année encore sous le signe de l’excellence.
Les pianos de La Roque
Simon Fowler - Renaud Capuçon (violon) se produira le 25 juillet à 20 h, accompagné de Béatrice Rana (piano). Ils interprèteront Prokofiev et Schumann.

Oxygène Publié le ,

Pour le 41e Festival international de piano de La Roque d’Anthéron, tous les habitués sont là. Certains de retour. On notera avec bonheur la présence de Boris Berezovsky, Nikolaï Lugansky, Claire Désert, Bertrand Chamayou, Grigory Sokolov, Tanguy de Williencourt, Anne Queffélec, Renaud Capuçon, Arcadi Volodos… pour n’en citer que quelques-uns. Bien d’’autres encore, présents d’une année sur l’autre, et que le public a appris à connaître et à aimer, méritent qu’on s’en souvienne : Philippe Bianconi, Jean-Baptiste Fonlupt, David Kadouch, Claire-Marie Le Guay, Jean-Marc Luisada, le Trio Wanderer, Abdel Rahman El Bacha… Tous donnent à écouter le meilleur de la musique.

Ils se produisent cette année dans le parc du Château de Florans, lieu mythique s’il en fût ; à l’espace Florans (légendes, piano et comédie) ; et au Centre Marcel Pagnol (découvertes, rencontres, répétitions publiques, concerts). A Aix-en-Provence, ils seront au Grand Théâtre de Provence. A Marseille, à La Maison Blanche.

A noter également, « Regards de femmes : huit compositrices » le 16 août au Parc du Château, 18 pièces de piano d’après la lecture de Dante, Bonis, Pépin et « Madame Bovary » le même jour à 21 h, ou encore une soirée des ensembles en résidence… Autant de rendez-vous curieux et incontournables pour communier une fois encore, une fois de plus avec les plus grands compositeurs, avec les meilleurs interprètes du moment.

Festival international de piano de La Roque d’Anthéron, du 23 juillet au 18 août 2021.
Pass sanitaire exigé.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?