AccueilEconomieLes Petites Jupettes : prêtes à porter !

artisan Les Petites Jupettes : prêtes à porter !

Les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie professionnelle de la créatrice marseillaise Flora Barlatier. Explications.
Les Petites Jupettes : prêtes à porter !
D.R. - Flora Barlatier a lancé son activité en postant ses créations sur Instagram.

Economie Publié le ,

Tout a commencé via Instagram. « J'étais organisatrice de mariage et je souhaitais arrêter cette activité. En parallèle, j'avais une petite fille de 4-5 mois et je ne trouvais pas assez de jupes à mon goût et à sa taille. J'ai donc utilisé certaines chutes de tissu de mon activité pour créer un modèle et j'ai envoyé une photo sur mon compte Instagram », explique la créatrice marseillaise Flora Barlatier. Le succès est immédiat : « les mamans ont adoré et m'ont demandé la même jupe », se souvient Flora.

De fil en aiguille, elle vend ses réalisations à son entourage et le bouche-à-oreille se développe. « Lorsqu'une cliente mettait une photo d'une de mes jupes sur Instagram, elle me taguait et du coup, mon réseau s'est agrandi », explique la créatrice. Et « Les Petites Jupettes » a vu le jour.

Pour les filles de 0 à 6 ans

La marque propose via son site Internet des jupes pour les filles de 0 à 6 ans, mais aussi quelques modèles de jupes femmes « pour que la maman soit habillée comme sa fille ». Cerise sur le gâteau. « Les Petites Jupettes » vend aussi des bloomers pour les garçons. Du coup, la maman, sa fille et son fils peuvent porter une tenue très similaire !

La concurrence sur le créneau est rude. « Je suis confiante car ma société est en croissance et les mamans achètent et achèteront toujours de jolies choses pour leurs enfants. » Son originalité ? « Je tente de suivre les tendances tout en ajoutant ma touche personnelle. » Elle apprécie par exemple les tissus pour adultes, y compris pour les petites filles. Elle peut aussi compter sur ses nombreux followers (plus de 10 000) pour faire sa publicité !

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?