Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Les micro-drones de Novadem vont équiper l'armée française

le - - Economie

Les micro-drones de Novadem vont équiper l'armée française
Novadem - 54 micro-drones NX70 commandés par la DGA.

Plus de 50 micro-drones NX70 qui pèsent plus de deux millions d'euros. Novadem signe la plus importante commande de son histoire avec la Direction générale de l'armement.

Cinquante-quatre micro-drones NX70 commandés par la Direction générale de l'armement (DGA), voilà un moment qui compte pour la PME aixoise Novadem. Cette acquisition a été réalisée dans le cadre d'une opération visant à « rapidement doter les forces de capacités de détection plus performantes, mieux sécurisées et capables d'opérer de jour comme de nuit », indique la DGA dans un communiqué. Chacun des 27 systèmes acquis est composé de deux micro-drones, d'un segment sol et du soutien technique associé. Ils vont prochainement équiper les soldats déployés en opérations extérieures (OPEX).


Lire aussi : Novadem, pionnière des micro-drones français


Les premiers systèmes ont déjà été réceptionnés par la DGA et ont passé les évaluations technico-opérationnelles réalisées par la section technique de l'Armée de terre (STAT). « Ce déploiement du NX70 au profit de l'armée française positionne Novadem à l'échelle internationale et parmi les rares fournisseurs de micro-drones de défense déployés en opération », précise Johann Boucher, chargé du développement en France et à l'export. Ce marché permettra à la PME d'industrialiser ses systèmes à plus grande échelle et de recruter pour renforcer ses équipes aixoises.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer